Accueil Sport auto Coup double pour Morgan en FIA GT3

Coup double pour Morgan en FIA GT3

272
4
PARTAGER

La première épreuve du championnat FIA GT3 a vue la victoire, dans les deux courses du meeting, de la Morgan Aero Super Sport. Une victoire de la paire Martin / Lesoudier le dimanche, qui complète celle de Scheier / Enjalbert le samedi.

Une succession à prendre
Arnaud Peyroles, le français champion d’Europe GT3 en titre est cette année dans l’équipe Callaway Competition, tandis que son ex-équipier, James Ruffier, est lui passé dans la catégorie reine, le GT1. Mais un petit goût de France pourrait bien rester dans ce championnat d’Europe, notamment grâce à AutoGT Racing team, qui prépare des Morgan Aero Super Sport. D’ailleurs ce team, Jean-Pierre Jabouille et Jacques Laffite, et des Morgan largement améliorées par rapport à ce qu’elles pouvaient être par le passé. La première apparition de l’auto remonte à tout juste 2 ans, déjà sur le circuit Anglais de Silverstone…

Tout a commencé samedi dernier, avec Dimitri Enjalbert signant la première pôle position du week-end.1.51.098, le Français devance l’Aston Martin DBRS9 du Hexis Racing de 36 millièmes. Pour la deuxième course, bis repetita, et une autre pôle, cette fois pour Maxime Martin : 1.49.493 !

Enjalbert décroche la première victoire
Dans la première course, c’est pourtant l’Aston Martin de Thomas Accary qui prend le meilleur départ. La Morgan reprend rapidement son bien tandis que la voiture soeur de Gael Lesoudier part en toupie, alors qu’elle était 5e… Après 11 tours, Enjalbert compte une petite avance de 2 secondes sur les poursuivants. Aston Martin, mais aussi Audi R8 LMS dont il s’agissait des grands débuts. Après la période des ravitaillements, c’est d’ailleurs l’Audi R8 LMS du Phoenix Racing qui pointe en tête, après avoir dépassé la Morgan. Tout semble bien parti pour une victoire. Mais une alerte au niveau des suspensions contraint l’auto à ralentir et à rentrer aux stands. L’écart, alors de 9 secondes, ne sera pas comblé puisque la Morgan s’impose avec 10.502 secondes d’avance.

Classement complet de cette première manche ici.

… Martin / Lesoudier concluent en beautée
Lors de la deuxième course, c’est donc l’autre Morgan qui s’élance de la pôle. Elle conserve son avantage et domine de plus d’une seconde la Corvette de Marc Sourd Racing pilotée par Diego Alessi. La Morgan d’Enjalbert, victorieux la veille, est en lutte avec la Ford GT de Thomas Mutsch. La période des ravitaillements arrive mais alors Dimitri Enjalbert s’installe au volant, la Morgan ne démarre plus… Pour la voiture de tête, les arrêts aux stands vont donner une bouffée d’air.

La Corvette hérite d’une pénalité, si bien que les poursuivant se retrouvent à 17 secondes. Une Audi R8 LMS du Team Rosberg (3e) met la pression à l’Aston Martin DBRS9 alors seconde. L’Audi aura le dernier mot dans le dernier tour ! Victoire Morgan, avec une impressionnante Audi R8 LMS qui faisait elle ses débuts en championnat d’Europe GT3.

Classement complet de la seconde manche ici

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz