Accueil ALMS Fässler va s’essayer à l’Audi R10 en ALMS

Fässler va s’essayer à l’Audi R10 en ALMS

45
1
PARTAGER

Le pilote Audi Marcel Fässler

Le pilote suisse Marcel Fässler prendra part à deux manches de l’ALMS pour cette fin de saison. L’ancien pilote DTM commencera par Road America le 9 août, et enchainera à la fin du mois à Detroit (30 août. Il épaulera Emanuele Pirro.

« Nous avons la tâche de rajeunir notre line-up de pilotes« , explique Wolfgang Ullrich. « Nous avons déjà intégré avec succès Lucas Luhr, Alexandre Prémat et Mike Rockenfeller sur la R10. Nous continuons maintenant cette voie avec Marcel Fässler. »

Le Suisse a semble t-il fait forte impression lors des essais la R10 TDI. « C’est un grand honneur pour moi de pouvoir conduire la R10. La voiture est très impressionnante. Ce qui m’a impressionné lors des essais a été le calmeque l’on ressent depuis l’intérieur du poste de pilotage. On n’arrive pas à ressentir la vraie sensation de vitesse. »

Ce sera une première pour Fässler aux US : « Je n’ai jamais été en Amérique et, par conséquent, ce sera ma première course sur le sol américain. Je vais être bombardé avec une énorme quantité de nouvelles données et sensations à intégrer : Les circuits mais aussi l’équipe sont nouveaux pour moi. Je vais devoir me familiariser avec  l’American Le Mans Series« .

Rinaldo Capello, qui jouait sur les deux tableaux ALMS et LMS (depuis la fin de contrat de Biela), va donc revenir en Europe, pour les 1000km du Nürburgring. On peut aisément penser que Fässler va remplacer le désormais retraité Frank Biela. Formule 3 en 1999 et concurrent régulier du DTM de 2000 à 2005, une nouvelle vocation pour Fässler ?

Il a déjà pris part à des courses d’endurance, notamment avec le Swiss Spirit en LMS 2007 (avec un podium lors des 1000km de Valencia). Les amateurs d’endurance ont aussi pu voir Fässler en piste lors de la dernière édition des 24 Heures du Mans (chez Oreca en remplacement de Nicolas Lapierre), participation soldée par une sortie de piste…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz