Accueil Mitsubishi Mitsubishi Lancer Evolution X FQ-330 SST

Mitsubishi Lancer Evolution X FQ-330 SST

92
4
PARTAGER

Bienheureux qui comme les amoureux anglais de sportives japonaises au potentiel sportif boosté peuvent désormais s’offrir une nouvelle version de la Mitsubishi Lancer Evo X. Zoom donc sur les caractéristiques de cette Britannique Evolution X FQ-330 ST revue et corrigée plus radicalement par l’antenne anglaise du constructeur japonais.

L’upgrade appliqué à cette Lancer Mitusbishi Evolution X FQ-330 ST concerne en premier chef la puissance extraite du bloc moteur 2.0 l turbo essence. Reprogrammation de l’ECU, nouvelle ligne d’échappement sport, intercooler et admission permettent de faire gagner la puissance et le couple en hausse respective de 35 ch et de 35 Nm pour deux données finales de 330 ch à 6 500 tr/min et 437 Nm à partir de 3 500 tr/min.

Par rapport donc à la FQ-300 SST, cette version gagne (non pas sur le tableau de la vitesse de pointe égale à 250 km) sur le sprint avec 4,4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, soit une amélioration de trois dixièmes. L’upgrade touche aussi la boîte SST à double embrayage aux rapports revus.

La Mitsubishi Lancer Evolution X FQ-330 SST sera proposée en plusieurs teintes de carrosserie (noir, bleu ou rouge) et disposera de nombre d’équipements de série dont des sièges recaro, des jantes Enkei de 18 pouces, un intérieur cuir, un système de navigation satellite, HDD, un ensemble sono premium Rockford, des connexions Ipod et MP3, amortisseurs Bilstein, freins Brembo, etc, etc. Tarif outre-Manche : 35 999 Livres Sterling (3 000 de plus que la FQ-300 ST) soit environ 41 100 euros.

Source : Mitsubishi UK via Zercustoms.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz