Accueil Constructeurs chinois Salon de Shanghai: Geely vs Rolls Royce

Salon de Shanghai: Geely vs Rolls Royce

376
22
PARTAGER

C’était prévisible: Rolls-Royce n’a guère apprécié la Geely GE, présentée au salon de Shanghai…

Geely et sa porte-parole, Zhang Xiaoshu, disent que le constructeur « réinvente les classiques » et que c’est avant tout un « hommage ».

De toute façon, chez Geely, on n’a jamais eu de scrupules. Pour s’en convaincre, il suffit de revoir l’Haoqing, leur tout premier modèle:

Sur la GE, Geely a même copié le « spirit of extasy » (à gauche l’emblème de la GE; à droite, celui de Rolls-Royce):

La GE est une véritable copie miniature de la Rolls-Royce Phantom. On y retrouve de nombreux détails, comme le ciel de toit « ciel étoilé »:

Hal Serudin, responsable Asie-Pacifique de la firme Anglaise, ne s’est guère senti flatté par un tel hommage.
D’autant plus que les Geely n’ont jamais été réputées pour leur finition et celle-ci n’y fait pas exception. Par exemple, la carrosserie est en fibre de verre et la surface est pleine de bosses et de creux.

Serudin dit qu’il réfléchit actuellement aux différentes options (procès, médiation, etc.)
Les tribunaux Chinois donnent rarement raison aux plaignants étrangers. Par le passé, le constructeur étranger se contentait d’un accord à l’amiable: les constructeurs Chinois devra modifier les traits les plus litigieux. Aujourd’hui, au nom de la défense de l’industrie automobile Chinoise en ces temps de crise, le tribunal pourrait tout simplement décider de débouter le plaignant (cf. l’affaire de Fiat contre Great Wall.) Une stratégie suicidaire, car dés que le modèle controversé mettra une roue hors de Chine, le constructeur étranger lui intentera un procès (et le gagnera.)

Pour la GE, Serudin attend qu’elle ne soit produite pour bouger. Une production très hypothétique car, par exemple, son V6 3,5l 276ch n’existe pour l’instant que sur papier.

Au moins, cette GE pourra alimenter de nombreuses discussions sur les forums avec des titres du type: « Les Chinoi c’est trop des copieur »

Source:
Gasgoo

A lire également:
Shanghai 2009: Geely GE
Les nouveautés Geely à Shanghai: Shanghai Englon

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz