Accueil Hybrides Bientôt une Prius Verso ?

Bientôt une Prius Verso ?

32
3
PARTAGER

Ce n’est plus un secret pour personne : Toyota, tout comme la plupart des constructeurs mondiaux, mise de plus en plus sur l’hybride comme solution partielle au réchauffement climatique. Le géant japonais a donc prévu de déployer sa gamme de voitures essence-électricité et il se chuchote qu’un Prius Verso pourrait ainsi voir le jour.

Rien n’a encore filtré de chez le principal intéressé mais l’info parait tout à fait crédible : Toyota préparerait une variant monospace compact de sa Prius. Toyota utiliserait alors évidemment les dessous technique de la Prius classique et serait le premier constructeur au monde à proposer un monospace compact doté d’une motorisation de ce type, et à moindre frais. La voiture serait alors distribuée aussi bien aux USA qu’au Japon, mais aussi en Europe, où l’engouement pour ce type de carrosserie ne se dément pas (malgré un tassement des ventes ces derniers mois). Et au vu du succès rencontré par les hybrides aux quatre coins du monde, les Renault Scénic et Citroën Picasso auraient alors du soucis à se faire…
L’illustration ci-dessous a été réalisée par la rédaction du magazine Japonais Best Car et représente assez fidèlement l’idée qu’on se fait d’une Prius Verso.

Source : Best Car via Carscoop

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz