Accueil Actualités Entreprise Golf GTI et Scirocco : versions BlueMotion ?

Golf GTI et Scirocco : versions BlueMotion ?

26
1
PARTAGER

Aujourd’hui le label BlueMotion développé au cœur de la gamme du groupe Volkswagen (sur certains modèles) a pour ambition de concilier baisse de la consommation et diminution des émissions de CO2. En appliquant tout un panel de recettes, dont le système Stop&Start, certains modèles affichent ainsi des performances remarquables. Et si aujourd’hui la marque allemande déclinait cette étiquette BlueMotion sur les sportives compactes ? C’est en tout cas, enfin à première vue, une éventualité non dénuée de fondements.

Jusqu’alors Volkswagen s’était concentré sur les modèles non sportifs de son catalogue en leur greffant la technologie BlueMotion dont certaines des caractéristiques sont, rappelons-le, des pneumatiques à faible résistance au roulement, des rapports de boîte allongés, le système de freinage régénératif ainsi que des retouches sur le plan aérodynamique (hauteur de caisse) ou même l’installation du Stop&Start.

Une donnée à prendre au passé puisque le constructeur allemand pourrait élargir le BlueMotion aux Golf GTI et Scirocco dans leurs nouvelles déclinaisons sportives et ce en diesel comme en motorisation essence. Ainsi se serait confié le Dr Ulrich Hackenburg à une revue automobile britannique.

Et si finalement au lieu de prendre l’identité de BlueMotion, ces prochains modèles reprenaient plus simplement le label BlueSport aperçu sur le concept éponyme dévoilé au salon de Detroit ? Sur ce point aucune réponse concrète. A suivre donc.

A lire également. Genève 2009 Live : Golf VI et Plus BlueMotion et Detroit 2009 : VW BlueSport Concept.

A voir également. Galerie Golf VI et Plus BlueMotion Genève Live.

171921171925171928171931171934

Source : Evo.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz