Accueil BMW Une mini Mini, avec Fiat ?

Une mini Mini, avec Fiat ?

39
18
PARTAGER

BMW et Fiat sont les deux compères à marier ces temps ci. BMW Daimler, BMW PSA, Fiat PSA… Les deux compères mènent d’ailleurs des discussions communes depuis quelques mois déjà sur une coopération d’ordre technique, qui restait jusqu’à présent assez floue, à part son lien avec le Project-i de BMW…

Le Project-i, que certains résument assez rapidement à une renaissance de la marque Isetta, regroupe en fait l’ensemble des projets que BMW compte mettre en œuvre pour donner naissance à une gamme de voitures plus propres. Si BMW a déjà indiqué assez clairement sa position sur le fait qu’il n’y aurait pas de modèle de la marque BMW sous la Série 1, il n’en va pas de même pour Mini.

Ainsi, la coopération vers Fiat devrait donner non pas naissance à deux, mais trois modèles : une nouvelle Isetta, la Fiat Topolino, et un nouveau modèle plus compact dans la gamme Mini. Ce modèle deviendrait de fait la véritable héritière spirituelle du véhicule créé en 1959 par Sir Alec Issigonis. Comme les deux autres modèles, cette Mini disposerait d’un moteur arrière (électrique ou thermique) et jouerait la carte de la réduction de poids et de l’intelligence de sa conception pour accueillir 4 passagers dans un volume extérieur réduit.

Une idée de base qui évoque le duo de concepts Mini Spiritual et Spiritual Two. Deux modèles qui furent créés en 1995 par Rover dans le cadre de la compétition interne lancée par BMW pour imaginer le remplacement de la Mini. Il s’agirait donc d’une sorte de revanche sur la renaissance de Mini en 2001, pour laquelle BMW a clairement mis en avant John Cooper au détriment du véritable créateur…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz