Accueil Opel Insignia, une éclaircie pour Opel

Insignia, une éclaircie pour Opel

28
21
PARTAGER

Dans une actualité automobile déjà peu encline aux bonnes nouvelles, le cas d’Opel se trouve encore assombri par la filiation avec un GM en pleine débâcle. Le constructeur Allemand a au moins un motif de satisfaction, le succès de l’Insignia.

Sur un marché Européen en plein déclin, dans un segment en forte baisse sous le coup des différentes taxes et de la baisse du pouvoir d’achat des clients, Opel parvient à lancer avec succès sa nouvelle berline familiale, qui a enregistré plus de 75.000 commandes depuis son lancement commercial à la fin de l’été dernier. Début janvier, le site de Rüsselsheim avait déjà ajouté une seconde équipe sur les chaînes assurant la production de l’Insignia, faisant passer la production quotidienne à 750 exemplaires.

Début mai, c’est une troisième équipe qui viendra s’installer pour faire face à la demande, encore dopée par la prime à la casse en Allemagne. Sur le marché Allemand, Opel se porte d’ailleurs plutôt bien avec une forte augmentation de ses ventes depuis le début de l’année, pour un total atteignant déjà 90.000 véhicules, en 10 semaines seulement, soit une hausse de 150% par rapport à 2008, dont 18.000 sur la seule première semaine de mars…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz