Accueil F1 Fernando Alonso accepte une baisse de salaire

Fernando Alonso accepte une baisse de salaire

52
7
PARTAGER

Flavio Briatore avait prévenu : les conséquences de la crise se traduisant par des revenus en baisse (le budget de fonctionnement de l’écurie serait ainsi passé de 280 millions d’euros l’an passé à 170 pour la saison qui débute ce week-end) allaient impacter les salaires de tous les collaborateurs et employés du Team Renault F1. En s’appliquant d’abord ce principe à lui même, une réduction d’environ 30 %, Flavio Briatore a convaincu son pilote espagnol de revoir ses émoluments à la baisse.

 

« Nous avons discuté avec Fernando. Il a parfaitement compris la situation actuelle. Afin d’affronter au mieux la crise, il était de toute façon inévitable de réduire tous les coûts salaires compris« , s’est expliqué Flavio Briatore lors d’un entretien accordé à un média italien. Malgré tout le pilote des Asturies ne devrait pas avoir trop de difficultés à boucler les fins de mois.

Selon un journal anglais, The Daily Mail, Fernando Alonso aurait accepté une diminution de 4 millions de livres Sterling (environ 4,5 millions d’euros) sur sa rémunération annuelle de 13 millions d’euros. D’autres sources évoquent que son salaire annuel de 15 millions d’euros aurait été ramené à 8,5 millions d’euros. Soit grosso modo un résultat financier final sensiblement similaire.

De quoi toutefois faire de Nelson Piquet Jr un « rmiste » avec ses 270 000 euros annuels. Le départ programmé de la banque ING la saison prochaine se traduira-t-il par une nouvelle coupe dans les salaires ? Evidemment cette rémunération du double champion du monde espagnol n’englobe que ses revenus chez Renault F1. Il lui reste donc quelques petits bonus et contrats publicitaires pour endiguer la crise…

A lire également. F1 2009 : Renault, le retour de la machine à gagner ? Renault F1 présente la R29 et ING s’en va : quel avenir pour Renault ?

Source: Chi et The Daily Mail.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz