Accueil Citroën Le retour de la DS ?

Le retour de la DS ?

59
31
PARTAGER

Peu à peu, le mystère entourant l’événement Citroën du 5 février se dévoile peu à peu. Nouveau logo, nouvelle identité, nouveau modèle ? Aujourd’hui, les informations se cristallisent autour de l’un des modèles les plus symboliques de la marque, la DS, dont certain n’hésitent pas à prédire purement et simplement le retour…

Alors, le retour de la DS, info ou intox? Un peu les deux en fait. Car c’est bien de l’appellation DS dont il s’agit, et non pas d’une version modernisée de la mythique berline ayant porté haut les chevrons de 1955 à 1975… En effet, pour Citroën qui a bâti son image sur la modernité, y compris en matière de design, pas question de tomber dans le néo-rétro. Reste le nom… Sans même parler de l’aspect économique de la chose.

La gamme Citroën va donc s’enrichir d’une nouvelle DS, ou plutôt de plusieurs DS. Car si la gamme actuelle comporte 7 modèles arborant la lettre « C » (C1, C2, C3, C4, C5, C6, C8), elle se verra prochainement complétée d’une gamme DS, signifiant ici DiStinctive, comportant à terme au moins trois modèles. Une gamme DS qui sera un peu chez Citroën ce que sont les « 00 » chez Peugeot : 1007, 3008, 4007.

On verra donc arriver dans les prochains mois la DS3, une déclinaison branchée de la nouvelle C3, et qui sera préfigurée par le concept DS Inside, grande vedette Citroën du prochain salon de Genève. Aux cotés de cette DS3 arrivera ensuite une DS4, mélange de berline et coupé issu de la prochaine gamme C4, ainsi qu’une DS5, qui devrait concrétiser en série le concept inauguré par le concept-car C-Sportlounge, une sorte de berline monospace très profilée…

La DS3 viendra donc prochainement rejoindre le nouveau C3 Picasso dans les showrooms…

120289120326120341120353120356

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz