Accueil Citroën La Citroën C1 s’offre un restylage

La Citroën C1 s’offre un restylage

228
31
PARTAGER

C1_restylee.jpg

Nouvelle bouille très C3 Picasso dans l’âme (les phares étirés en moins) pour la version reliftée de la petite citadine de la marque aux chevrons. Trois années après son introduction sur les marchés, et 310 000 unités commercialisées, la Citroën C1 adopte de nouvelles lignes tout en bénéficiant d’enrichissement quant aux équipements intérieurs.

Sur le plan esthétique extérieur, c’est au niveau de la face avant que cette Citroën C1 restylée se différencie de la précédente génération avec un bouclier aux pourtours plus marqués et une bouille encore plus rondelette. L’arrondi du bouclier prend encore davantage de relief avec un tour chromé disponible au deuxième niveau de finition (après on appréciera ou pas ce changement…).

Deux teintes de carrosserie supplémentaires élargissent l’offre avec le gris Mica et le bleu Electra.Le nouveau style des enjoliveurs de roues aux découpes plus franches est également censé apporter un dynamisme supplémentaire à la petite citadine tricolore.

Au niveau de son intérieur, la C1 accueille deux nouveaux garnissages tissus (bleu foncé et rouge Bordeaux). Nouveauté et particularité également au programme avec un niveau de finition supplémentaire (en sus des Attraction et Confort) sur certains marchés (pas de précisions) sous la dénomination Exclusive. Au menu : jantes alliage, radio CD, volant et pommeau de levier de vitesse en cuir ou encore des inserts décoratifs noirs brillants (compte-tours, aérateurs de planche de bord ou enjoliveurs de poignées de portes).

La partie moteur n’évolue en rien par rapport à la version précédente reprenant les organes classiques (en essence et diesel) HDI à 55 ch et 1.0i délivrant 68 chevaux. Tarifs : de 8 850 euros en 1.0i Attraction jusqu’à 13 750 euros pour la version HDi 55 ch Exclusive.

08179001.jpg08179003.jpg08179006.jpg08180001.jpg

A lire également. Spyshot : une C1 chez Lifan.

Source : Citroën.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz