Accueil Concept car Genève 2009 : Hyundai HED6 ix-Onic

Genève 2009 : Hyundai HED6 ix-Onic

26
4
PARTAGER

Après un petit teasing dans les règles de l’art, ce sont à présent des photos et quelques informations qui nous parviennent à propos du concept HED6. Ah oui, et aussi son petit nom en complément de son nom de code : Hyundai HED6 iX-Onic…

Comme l’esquisse de style le laissait présager, ce concept qui annonce le futur Tucson, adopte des lignes plus dans la tendance actuelle des SUV et crossovers compacts. Son design se veux désormais plus dynamique que musclé. Avec 4m40 de long, 1m85 de large et 1m65 de haut, ses proportions le positionnent de façon plus nette face à des Tiguan ou surtout du Kuga.

Sous son capot plus acéré, le ix-Onic (allusion non dissimuléeà son futur nom de ix35, Infiniti doit une fois de plus être ravi) abrite un 4 cylindres 1.6 Turbo et injection directe de 175 ch. Avec ce moteur, qui devrait trouver place sous nombre de capots du groupe, Hyundai annonce des émissions de CO2 de seulement 149 g/km. Du vrai downsizing, puisqu’à l’heure actuelle, acheter un Tucson de cette puissance nécessite l’achat du modèle V6 2.7…

Si le HED6 annonce le remplacement du Tucson, qui sera donc suivi par le remplacement du Sportage. Ce dernier étant assemblé dans l’usine de Zilina en Slovaquie, le Tucson l’y rejoindra logiquement pour cette nouvelle génération.

166505166508

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz