Accueil F1 Danica Patrick en F1 en 2010 ?

Danica Patrick en F1 en 2010 ?

42
8
PARTAGER

Nous vous en parlions il y a quelques jours, le projet de retour d’une équipe Américaine en F1 avance… Après les détails sur le montage de l’éuipe et ses possibles évolutions à court terme, ce sont aujourd’hui des informations sur les pilotes qui filtrent.

USF1 sera dévoilé le 24 février prochain, et comptera un staff d’une centaine de personnes, peut on apprendre aux dernières nouvelles. Le budget est lui aussi affiché dans la prese, 64 million de dollars. Et les pilotes ? Car le but de USF1, c’est d’amener sur la grille de départ de la F1 deux pilotes 100% ricains ! Alors, qui sera de l’aventure ?

Danica, la bonne presse…

Danica Patrick fait parler. Sur la piste, ou elle rivalise avec des machos de la trempe de Tony Kanaan, mais aussi en dehors de la piste, où elle réalise des clichés sans sa combinaison. « Elle est géniale » confie le directeur technique de USF1 Ken Anderson. Dans une interview accordée à Associated Press, Anderson ouvre la voie Danica Patrick »… « Tony George (président d’Indianapolis) va surement m’en vouloir si nous la faisons partir de l’IRL… je ne sais pas si c’est quelque chose qu’elle veut faire, mais nous serions intéressés pour faire un test« .

Sur le rang des futurs possibles éventuels probables pilotes, on retrouve aussi Scott Speed, déjà vu en F1 chez Toro Rosso en 2006 et 2007. Le jeune américain s’est refait une santé en Nascar. Les noms de Conor Daly (fils de l’ancien pilote de F1 Derek Daly) et de Josef Newgarden circulent aussi, de jeunes pilotes actuellement engagés dans des championnats Européens.

La future équipe Américaine, qui sera basée à Charlotte (Caroline du Nord) dans le fief du Nascar… une autre base, en Europe, est à l’étude (carle noeud de la F1 se situe plus en Europe qu’à Charlotte…). La possibilité de partger des locaux (et la soufflerie homologuée FIA) de l’équipe Epsilon Euskadi semble lancée. Ces infrastructures se situent en Espagne. Plus de news, le 24 février.

A lire également :
Une équipe de F1 américaine ?
Deux ans de prison pour Gene Haas
La F.1 et l’”Uncle Sam”

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz