Accueil Actualités Entreprise Crise : chômage technique en mars pour 15 000 salariés chez AvtoVAZ

Crise : chômage technique en mars pour 15 000 salariés chez AvtoVAZ

40
0
PARTAGER

Alors que la production venait juste de reprendre sur le site AvtoVAZ de Togliatti, les dirigeants du constructeur russe annoncent un important plan de chômage technique (englobant différents sites) qui débutera au début du mois prochain pour se terminer à la fin de ce même mois. 15 000 salariés sont concernés.

Les personnes directement concernées par les chaînes de montage seront mises au repos forcé entre trois et cinq jours par semaine alors que les salariés hors production seront pour leur part totalement arrêtés tout ce mois de mars.

Ce plan concerne donc 15 000 salariés russes soit entre 12 % et 14 % de l’effectif total du constructeur. Durant cette période de chômage technique, les employés percevront 2/3 de leur salaire.

Le constructeur s’adapte à la chute de ses ventes sur le marché russe. Le dernier exemple marquant date du mois dernier. AvtoVAz plongeait alors de 39 % par rapport à période identique 2008 en totalisant la vente de 29 000 unités contre 46 000. Déjà entre la fin de l’année et le début 2009, AvtoVAZ avait suspendu sa production. Les mois se suivent et…

A lire également. Le site AvotoVAZ de Tagliatti au repos forcé, Marché russe en janvier 2009, Crise : AvtoVAZ suspend sa production et Poutine incite à acheter local.

Source : AFP et Vedomosti.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz