Accueil Actualités Entreprise Luca de Meo quitte le groupe Fiat

Luca de Meo quitte le groupe Fiat

77
22
PARTAGER

Luca_De_Meo.jpg

L’aventure de Luca de Meo au sein du groupe Fiat, initiée en 2002, vient de prendre fin selon un communiqué laconique du constructeur italien. Responsable des marques Alfa Romeo et Abarth ainsi que directeur marketing de Fiat, l’homme avait au préalable occupé différents postes chez les constructeurs et marques Renault, Toyota ou Lexus.

Luca de Meo tourne une page de son chapitre professionnel en quittant la maison Fiat après sept années et plusieurs casquettes dont celles de responsable marketing Lancia ou d’administrateur délégué d’Abarth par exemple. « A 41 ans, je ressens le besoin et l’envie d’explorer de nouvelles voies dans le domaine professionnel« , explique Lua di Meo en quelques mots. Au crédit du renouveau de la marque Fiat, on doit notamment au Milanais de naissance la réussite de la Fiat Grande Punto ou le carton de la Fiat 500.

Sergio Marchionne a remercié Luca de Meo pour le travail accompli au sein du groupe Fiat tout en lui souhaitant le meilleur pour ses nouvelles ambitions professionnelles. On en saura indéniablement (et ultérieurement) plus sur les raisons qui ont conduit Luca de Meo à quitter le groupe turinois. On attendra également les prochains jours pour connaître la réorganisation opérée suite à ce départ, surprise quand même, et la nomination de nouvelles têtes.

Source : AFP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz