Accueil Infiniti Infiniti : visite d’une concession

Infiniti : visite d’une concession

95
11
PARTAGER

Infiniti_concession_Neubauer_Paris__40_.JPG

La première concession Infiniti de France, située à Paris dans le XVI° arrondissement de Paris a ouvert ses portes la veille du Mondial de lAutomobile. Bien entendu, et comme nous lavions fait pour Abarth, nous sommes allés visiter ce lieu de vente de la nouvelle marque de luxe japonaise.

Ce nouveau hall de vente est attenant à la concession BMW du Pont Mirabeau. Normal, les deux marques étant toutes deux distribuées par Neubauer, groupe spécialisé dans la vente de modèles prémium en Ile de France. Lentrée se fait via une baie vitrée, souvrant sur une première pièce, où vous êtes accueilli par une hôtesse. Deux modèles y sont présentés, dans un espace agrémenté de tableaux. Puis un couloir débouche sur lespace de vente proprement dit, où toute la gamme est présentée. Un espace lumineux, rappelant lambiance dun loft. Infiniti tient à se forger une image de luxe moderne (déjà grâce à la couleur mauve retenue pour lidentité visuelle de la marque), comme le prouve le mobilier aux lignes épurées.

Infiniti_concession_Neubauer_Paris__44_.JPG

Lespace étant vaste, cela permet dy découvrir toute la gamme. Selon Fabrice Vallon, « le FX est le modèle qui suscite le plus dintérêt ». Assez logique, si on considère sa ligne spectaculaire, qui lui valait déjà dêtre importée de manière privée avant larrivée officielle de la marque sur le territoire européen.

Infiniti_concession_Neubauer_Paris__51_.JPG 

Il est vrai que les autres modèles sont plus classiques. En fait, les Infiniti sapprécient dans le détail, comme les inserts en aluminium brossé à lintérieur du coupé G37, la très belle planche de bord (originale et excellemment finie) du SUV EX37 ou encore la très subtile calandre et les plis délicats sur la carrosserie de la berline G37. Est-ce suffisant pour des modèles appelés à se battre sur un marché très relevé ? Pas sûr. Une BMW série 3 coupé attire beaucoup plus le regard par ses proportions quune G37 coupé, bien que celle-ci soit très soignée. En réalité, il faut prendre le temps de découvrir ces japonaises pour en découvrir toutes les subtilités. Un style dune qualité rare, mais très pudique et donc ayant moins de chance de susciter le coup de foudre que dautres modèles équivalents.

Infiniti_concession_Neubauer_Paris__23_.JPG

Infiniti mise également sur un service à la hauteur de son positionnement en gamme. Pour lentretien, le véhicule est récupéré à domicile. Et sil advient le moindre problème en voyage, un spécialiste interviendra pour venir à laide des propriétaires dInfiniti, même si ce nest pas au volant de leur Infiniti quils ont rencontré ce problème. Un programme dassistance qui rappelle un peu celui quavait mis en place Mercedes pour sa très exclusive SLR. Il y a pire comme référence. Autre détail montrant le standing dont se targue la marque japonaise : les brochures offertes dans un très joli sac mauve, dont le motif fractal fait écho au thème de linfini. Infiniti fait aujourdhui ses premiers pas sur le marché français, dans un contexte assez peu propice au développement dune telle gamme. Lavenir nous dira si la marque arrive à simposer grâce à loriginalité de sa philosophie.

Galerie (56photos) :

Infiniti concession Neubauer Paris (19).JPGInfiniti concession Neubauer Paris (2).JPGInfiniti concession Neubauer Paris (21).JPGInfiniti concession Neubauer Paris (26).JPGInfiniti concession Neubauer Paris (27).JPGInfiniti concession Neubauer Paris (40).JPGInfiniti concession Neubauer Paris (45).JPGInfiniti concession Neubauer Paris (52).JPG

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz