Accueil Constructeurs chinois 10 jours, 10 000 Geely!

10 jours, 10 000 Geely!

116
1
PARTAGER

Geely_new_year_00.jpg

Le 26 janvier, les Chinois entreront dans l’année du bœuf (ou du buffle; c’est selon.) Pour les constructeurs, c’est l’effervescence, entre soldes monstres et grosses campagnes d’intox.

Pour rappel, en Chine, beaucoup de citadins profitent des congés du nouvel an pour retourner dans leurs campagnes. En Chine, l’achat d’une voiture à crédit est une pratique nouvelle (ainsi, la filiale « crédit » de Chery, premier « indépendant », n’a que quelques mois.) Et vu que le boom de l’automobile n’a qu’une dizaine d’année, le marché de l’occasion éclot à peine (FAW-Toyota a lancé une filiale VO, il y a 3 ans et il faisait figure de pionnier.) Autant dire qu’arriver au bled au volant d’une voiture (ce qui sous-entend qu’elle est neuve et que vous l’avez payé comptant), ça vous pose un fils prodigue!

Geely_new_year.jpg

Les Chinois économisent jusqu’au dernier moment, puis ils se ruent sur les concessionnaires.

Dés le début du mois de décembre, Geely a lancé une grande campagne de pub « nouvel an ». Ils ont été jusqu’à repeindre leur site internet aux couleurs du nouvel an (ATTENTION: COUPEZ LE SON avant de cliquer!)

Geely_10_jours_10_000_voitures_01.jpg

Une stratégie a priori payante, car depuis le début de l’année, Geely vend plus de 1 000 par jour. Au 10 janvier, elle a dépassé les 10 000 unités (un chiffre énorme pour ce constructeur, qui vend environ 200 000 véhicules par an.)

D’après Geely, la moitié de ses 10 000 véhicules seraient des Freedom Vessel (ci-dessous.) Mais la Golden Eagle (introduites à l’été) et la Panda (introduite à l’automne) se « vendraient bien ».

Geely_Freedom_vessel.jpg

Alors, info ou intox? Les constructeurs ont tendance à mélanger les ventes effectives, les pré-commandes des concessionnaires et leurs propres prévisions.

D’un autre côté, l’an dernier, Hyundai avait annoncé des chiffres de ventes étonnament hauts. Les experts avaient crié à la mascarade, à l’emploi de méthodes déloyales (vente à perte pour écouler les invendus) ou, au mieux, à un phénomène sans lendemain. Ensuite, Quelle ne fut leur surprise de voir que Hyundai avait réalisé de « vraies » ventes et qu’en fin d’année, malgré la crise, le constructeur a connu une croissance de 25%.

donc, pour Geely, tout est possible…

Geely_10_jours_10_000_voitures_02.jpg

Source:
Auto.sina

A lire également:
Geely Panda et la Supergirl 2006
La Geely Panda à lassaut des campagnes Chinoises
Geely, voiture préférée des moines Shaolin du 7e siècle!

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "10 jours, 10 000 Geely!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
driss
Invité

bienvenue a geely maroc

wpDiscuz