Accueil Actualités Entreprise Proton : nouveaux accords avec Mitsubishi

Proton : nouveaux accords avec Mitsubishi

36
5
PARTAGER

proton_satria2007.jpg

Le constructeur malais Proton annonce aujourdhui une collaboration avec Mitsubishi pour létude des nouveaux modèles. Un rapprochement qui ramène au bon vieux temps de Proton, où les modèles de la marque nétaient que des Mitsu rabadgées.

En effet, la première Saga (premier modèle de la marque) était basée sur une Lancer, comme le fut la Wira par la suite, alors que la Perdana était une Galant. Par la suite, la gamme a pris son indépendance avec le rachat de Lotus et surtout de ses bureaux détudes. Aujourdhui, Proton propose une gamme inédite avec les Savvy, Satria Neo et Gen2. Cependant, ces modèles sont loin de faire lunanimité par leurs prestations, comme le prouvent les notes et commentaires catastrophiques quelles obtiennent dans Top Gear magazine (rappelons que le Royaume-Uni est le seul pays européens où est distribuée la marque).

Avec ce partenariat comme un retour aux sources, Proton souhaite donc élargir sa gamme en même temps que lui donner un attrait nouveau par de meilleurs produits. Quant à Mitsubishi, il y voit loccasion de développer ses débouché en Malaisie.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz