Accueil GPS Jean-Louis Borloo et le GPS : vers un retour à l’âge de...

Jean-Louis Borloo et le GPS : vers un retour à l’âge de pierre ?

66
32
PARTAGER

GPS_KITT_2.jpg

Récemment, la Sécurité Routière vient de lancer une campagne de publicité contre lutilisation du téléphone au volant. A cette occasion est revenue sur le tapis léternelle question du bien-fondé ou non de lusage du kit mains-libres au volant. Plus étonnant, celle du GPS également. Jean-Louis Borloo, ministre de lEcologie, de lEnergie, du Développement Durable et de lAménagement du Territoire a demandé le lancement dune étude concernant linfluence de lutilisation de ces deux dispositifs sur la sécurité de conduite.

Rappelez-vous Nous sommes en 1971. Vous parcourez les routes de campagnes au volant de votre puissantes Citroën SM, à vive allure parce quil ny avait pas de limite de vitesse. La cigarette à la bouche et la carte routière à la main, vous cherchez votre chemin alors que le dernier tube des Stones, You Gotta Move, est diffusé par lautoradio. Vous pestez contre cette carte routière encombrante et vous vous agitez tant et si bien quune cendre de votre cigarette tombe sur votre pantalon et vous brûle cruellement les joyeuses. Souvenir douloureux encore aujourdhui, maintenant que vous connaissez le GPS. Seulement, le voyage ne serait plus aussi agréable, enfermé que vous êtes dans votre Laguna dci aseptisée, régulateur de vitesse bloqué sur 88km/h.

Bref, il est indéniable que le GPS a apporté un confort certain pour tous les grands rouleurs (et pas que) qui ont régulièrement un adresse à chercher en territoire inconnu. Gain de temps, assurément. Mais voilà Il paraît que changer une adresse en roulant dans son GPS pourrait perturber le conducteur. Cest indéniable. Est-il nécessaire de lancer une étude sur ce point ? De deux choses lune : ou bien cette étude sera un simple rapport de sécurité (inutile car la conclusion crève les yeux) ou bien elle découlera sur une loi interdisant lusage du GPS en voiture. Dans quelle mesure, nul ne le sait. Dans ce cas, un retour en arrière en Citroën SM, ça vous tente ?

Source : 01.net

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz