Accueil ALMS Pagenaud : 2e saison en ALMS

Pagenaud : 2e saison en ALMS

1008
0
PARTAGER

de_ferran_motorsports.jpg

Simon Pagenaud sera en the American Le Mans Series 2009 ! Le de Ferran Motorsport a confirmé la re-signature du français, pour ce qui sera sa seconde saison en ALMS.

L’ancien pilote de Champ Car avait rejoint le patron de l’équipe, Gil de Ferran pour ce qui fut en 2008 la première saison de l’équipe. Avec leur Acura ARX-01b, la paire a décroché un podium dès la première manche, à Salt Lake.

Les performances se sont enchainées, avec des départs aux avants postes à Lime Rock et Belle Isle… Pagenaud va accompagner l’équipe dans sa transition du P2 vers le P1, un français aux avants postes en ALMS, bonne nouvelle.

« Je suis heureux de pouvoir piloter de nouveau pour le de Ferran Motorsports en 2009. Nous avons eu une saison incroyable en 2008, nous devions apprendre en très peu de temps. J’ai pu apprendre toutes les facettes de l’auto, que ce soit au niveau du moteur, du traction control ou du châssis. Il y a tellement de place pour le développement dans ce championnat ! » commente Simon Pagneaud. Et les travaux de développement ne vont pas manquer, car l’arrivée en P1 risque de donner du travail ! Ce sont « les efforts » du de Ferran qui permettent à l’équipe de basculer en P1. Et avec la ténacité dont a fait preuve la paire, nul doute que la victoire au général pourrait tomber dès cette année.

Gil de Ferran se dit heureux de cette prolongation, jugeant même Simon comme un des « pilotes de pointe de l’ALMS ».

Pour ceux qui n’auraient pas eu l’occasion de voir Pagenaud en ALMS, c’est notamment ça :

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz