Accueil Fun Itasha : l’épidémie prend de l’ampleur

Itasha : l’épidémie prend de l’ampleur

249
19
PARTAGER

itasha_odaiba_01.jpg

Itasha ? Les lecteurs les plus accros du blog auto (merci les gars) se souviennent peut-être d’une note de l’année dernière présentant cette nouvelle tendance au Japon parmi les otakus, ces amateurs obsessionnels de mangas un peu empruntés en société. Il s’agit de décorer sa voiture avec des portraits géants de ses personnages favoris, aidé par les progrès de l’imprimerie couleur et des films autocollants. Depuis, le phénomène s’est développé et de gros malins ont flairé qu’on pouvait en tirer avantage. On l’a vu la semaine dernière lors d’un rassemblement à Tokyo Odaiba de fans d’Itasha, ces autos aux décos extravagantes, que ce soit par la taille des graphiques utilisés ou par les courbes fantasmatiques des demoiselles représentées.

Les gros malins dont il est question sont ceux qui vivent de l’industrie des mangas: éditeurs et développeurs de logiciels, qui se sont aperçu que ces voitures bariolées faisaient d’excellents supports publicitaires et on entamé une récupération active d’un phénomène né de la rue. Lors du rassemblement d’Odaiba on a ainsi vu, au milieu des voitures Japonaises diverses habituelles, un trio des plus exotiques composé d’une Lamborghini Gallardo, une BMW M5 et une réplique de Lancia Stratos (!) arborant les charmants minois des héroïnes des jeux de l’éditeur de jeux spécialisé Bishojo Age Soft (à voir en détail chez nos collègues de WCF) ou une F430 faisant la promotion de Exit Trance, un label musical. On pourra, pour respecter l’authenticité de la démarche, préférer à ces véhicules promotionnels les voitures de passionnés, par exemple la belle série de Nissan Silvia S15 ou le Suzuki Wagon R visibles sur ce site.

Ce représentant du blog auto, appartenant à une obédience plus européenne des petits mickeys partant de l’école belge Dupuis/Casterman puis émancipé via les Humanos/Fluide Glacial, avait préféré à ce rassemblement la dernière épreuve de Super GT de la saison. Mais là aussi, surprise, pas moins de deux voitures en piste arboraient le look Itasha sur les carrosseries.

L’épidémie s’étend et vu la popularité des Mangas hors du Japon, ça n’est qu’une question de temps avant que les héroïnes de manga, leurs grands yeux et leurs bonnets F ne fleurissent sur une 206 d’occase (ou une Aston Martin, qui sait) près de chez vous. Au moins vous voilà prévenu.

Via WCF et Raru

Lire également:
Otakumobile

itasha_odaiba_02.jpg

itasha_odaiba_03.jpg

Super_GT_Itasha__2.jpg

Super_GT_Itasha__7.jpg

Super_GT_2008_Round_9_-1.jpgSuper_GT_Itasha_-7.jpgSuper_GT_Itasha_-6.jpgSuper_GT_Itasha_-4.jpgSuper_GT_Itasha_-3.jpgSuper_GT_Itasha_-2.jpgSuper_GT_Itasha_-1.jpgSuper_GT_2008_Round_9_-36.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz