Accueil Chevrolet La Corvette ZR1 enfonce le clou sur le Nürburgring : 7 minutes...

La Corvette ZR1 enfonce le clou sur le Nürburgring : 7 minutes 22 secondes !

53
36
PARTAGER

ZR1 7 22_1.jpgLorsque la ZR1 atomisait le temps réalisé par la Nissan GT-R pour la première fois, cétait avec Jim Mero aux commandes. Certes, Jim Mero était très habile de ses dix doigts pour arriver à réaliser un tel chrono ( 7 : 26 : 400 ), mais il restait un ingénieur responsable du développement de la voiture, et non pas un vrai pilote de formation. En juin dernier à loccasion des 24 Heures du Mans, nous nous étions entretenu avec cette fois les pilotes officiels du Team Corvette Racing. Et à cette occasion, ils nous confiaient justement que tôt ou tard, la General Motors les enverrait eux – les plus fines gâchettes – pour enfin voir ce que la ZR1 avait au plus profond de ses tripes. Cest désormais chose faite. Le petit pilote danois Jan Magnussen ( déjà auteur du chrono de référence avec la Z06 en 7 minutes 43 secondes ) vient de rentrer dAllemagne avec à la clé un temps amélioré de quatre bonnes secondes pleines.

La ZR1 passe donc de 7 : 26 : 4 à 7 : 22 : 4. Cest devant tout le contingent des supercars posées ensembles sur la Nordschleife ensemble par EVO Magazine et devant tout le reste de la production automobile mondiale ( dûment homologuée sur la majorité des continents, jentends ). Mais ça reste pile 3 dixièmes derrière la surprenante Dodge Viper ACR qui garde un tout petit avantage sans doute grâce à son aérodynamisme de voiture de course et sa définition « clubsport ».

Attention, la performance nest pas encore officielle alors on attendra la vidéo qui devrait suivre comme ça avait été le cas à la première tentative.

Alors, qui pour la prochaine amélioration? Qui sera le premier à passer la barre des 7 minutes 20 secondes?

Source : Motorgears

Galerie : La ZR1 au ‘Ring

DSC_6705.jpgDSC_6732.jpgDSC_6792.jpgDSC_6886.jpg

A lire également : Les supercars se rebiffent au Nüburgring

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz