Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1 – Projet FIA de moteur standard : Ferrari gronde et Jean Alesi réagit !
    Formule 1

    F1 – Projet FIA de moteur standard : Ferrari gronde et Jean Alesi réagit !

    Cedric PinatelCedric Pinatel28 octobre 2008Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La Fédération Internationale Automobile nen finit plus duniformiser la Formule 1. Il y a quelques années, Michelin était contraint de partir, laissant à Bridgestone le soin dassurer la fourniture des pneus une fois bombardé manufacturier unique du championnat. Puis cest sur les moteurs que sest portée toute lattention de la FIA : Après une nouvelle définition technique en 2006 ( V8 de 2,4 litres de cylindrée ), elle rendait interdite tout développement moteur sauf sur certaines rares parties. Après la mise en place du système KERS et le retour aux slicks pour lannée prochaine, la FIA lançait récemment lidée dun moteur unique. Si certaines petites équipes accueillaient ce projet avec beaucoup denthousiasme, Ferrari voyait rouge en prévenant quelle quitterait le championnat si une telle mesure était retenue. Depuis, la FIA tente de calmer le jeu Et Jean Alesi donne aussi son avis!

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Max Mosley ne tardait pas à rappeler que la règle du « moteur unique » nest que lun des trois volets proposés par la FIA afin de réduire les coûts pour les moteurs en Formule 1 : A coté du moteur unique imposé à toutes les équipes, la FIA proposait alternativement de sentendre sur un moteur unique seulement réservé aux écuries clientes, ou encore de parvenir à offrir un ensemble moteur – boite à ces même écuries clients pour « seulement » cinq millions deuros par an.

    A coté de la FIA, Jean Alesi commente vigoureusement le projet dun unique motoriste : « Je suis exactement daccord avec ce qua dit Ferrari à propos de cette règle. Cette idée du moteur unique est un non sens car elle ne permettrait plus dorganiser un vrai championnat entre constructeurs. Je ne vois même pas en cette idée une volonté de dépenser moins dargent. Seulement une basse manuvre politique, mais je ne vais pas mattarder plus longuement sur le sujet », déclarait le français dans les colonnes de la Stampa.

    Même les anciens pilotes sy mettent !

    Source : La Stampa via F1-Live

    A lire également : Hamilton enfin prêt?

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleGM met à disposition le LS9 de la Corvette ZR1
    Next Article La Corvette ZR1 enfonce le clou sur le Nürburgring : 7 minutes 22 secondes !
    Cedric Pinatel

    A LIRE AUSSI

    F1 2026 – GP Barcelone : Hamilton triomphe enfin en rouge !

    15 juin 2026

    Cadillac, une marque en pleine offensive : route, piste et Formule 1, l’interview de Jean-Pierre Diernaz

    15 juin 2026

    F1 : l’ADUO fait des remous !

    13 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.