Accueil Chevrolet Galerie photo : La Corvette ZR1 sur le Grand Nürburgring

Galerie photo : La Corvette ZR1 sur le Grand Nürburgring

41
15
PARTAGER

corvette_ZR1.jpg
Non, pas dinquiétudes : Nous sommes en plein mois daoût au plus fort des vacances et il ny a pour linstant rien de nouveau du coté de la guerre chronométrique que se livrent les constructeurs sur la boucle nord du Nürburgring. Cest donc – pour linstant – toujours la Corvette ZR1 qui détient le meilleur temps pour une auto de production homologuée partout avec un terrible chrono de 7 minutes, 26 secondes et 4 dixièmes. Après les chiffres, place aux photos via un petit photoshoot de lauto responsable de ce temps record.

La ZR1 de la conquête allemande nétait pas bleue ou grise comme les versions aperçues lors des premières photos officiellement dévoilées il y a quelques mois : Elle était rouge, tout comme lauto présentée à la fin juillet que jai eu le plaisir dobserver au British Motor Show de Londres. Une couleur qui lui allait bien ( jugement personnel bien entendu ) malheureusement accompagnée de ces grosses jantes chromées disponibles en option sur la ZR1, et déjà vues sur lexemplaire bleu clair de la présentation officielle. Non, le chrome nest définitivement pas ma tasse de thé et je leur préfère largement les roues standard plus discrètes.

Pour le reste, la supercar américaine est encore plus impressionnante que sa variante Z06 ( la faute aux voies élargies et aux pneus arrière taille rouleau compresseur, entre autres ).

Vous pourrez bientôt le constater par vous-même si vous avez la chance de croiser les quelques exemplaires distribuées dans nos contrées, puisque cest à la fin de lannée que les ZR1 européennes poseront leurs énormes Michelin Pilot Sport en Europe ( les autos seront livrées à domicile chez leurs clients ! ). A 136 000 euros le morceau, difficile de faire plus compétitif pour une auto aux performances sans aucune concurrence à ce niveau de prix.

Mais pour que la gestion des 647 chevaux aux seules roues arrières soit parfaitement assimilée par les futurs heureux possesseurs, GM a prévu pour un stage intensif sur le Paul Ricard HTTT avec instructeurs spécialisés, avant denfin lâcher les ZR1 dans la nature en toute sécurité.

La galerie photo de la ZR1 sur le Ring.

DSC_6705.jpgDSC_6732.jpgDSC_6745.jpgDSC_6792.jpg
DSC_6886.jpgDSC_7084.jpgX09ZR1_CR120.jpgDSC_6732.jpg

A lire également : La ZR1 explose le record du ‘Ring

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz