Accueil F3 Formule Campus ChangAn-Ford

Formule Campus ChangAn-Ford

165
1
PARTAGER

Formule_Campus_small.jpg

La Chine se met aux monoplaces! Après l’Asian Formula Geely (surtout réputée pour ses grid girls), voici les formule Campus de ChangAn-Ford.

A l’origine, ChangAn-Ford (la joint-venture de Ford dans le Pays du Milieu) était présent dans le CCC, le championnat de tourisme Chinois. Ils y courent avec des Focus 2,0l.

Forus_touring.jpg

En 2006, le constructeur a lancé une coupe monotype avec des Focus 1,6l. Elle porte le nom très original de Focus Cup:

Focus_cup.jpg

En 2007, ChangAn-Ford a équipé une bonne vieille Formule Campus du 1,6l 130ch de la Focus Cup. Notez que les châssis de Campus avaient déjà été recyclées en Formula Geely lors de la première saison de la discipline.

Formule_Campus_01.jpg

Finalement, la Formule Campus ChangAn-Ford utilisera des châssis propres:

Formule_Campus_02.jpg

Mais en Chine, il n’y a que 4 circuits. Alors ChangAn-Ford organise surtout des roadshow, en statique, où les badauds peuvent découvrir les merveilles de la marque:

Formule_Campus_00.jpg

On peut se poser la question de l’intérêt de la Campus ChangAn-Ford. L’Asian Formula Geely court déjà après les pilotes. Il n’y a donc pas encore de place pour un deuxième larron. D’ailleurs, ChangAn-Ford évite de fournir des images du peloton au départ des courses… Plus sérieusement, l’an dernier, la Focus était ZE voiture à acheter pour le jeune cadre dynamique Chinois. Aujourd’hui, les ventes plafonnent et ChangAn-Ford veut tout faire pour reconquérir le public.

Focus_China.jpg

133180133184133187133190

Source:
Auto.sina

A lire également:
Pékin 2008 Live: Geely GF
Geely exporte… Ses monoplaces
J.O. de Pékin: Geely fournit les grid girls!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz