Accueil ALMS Une seule 908 au Petit Le Mans

Une seule 908 au Petit Le Mans

36
12
PARTAGER

Peugeot 908 lors de la manche de Sebring

Titre pilote, équipe, constructeur… On le sait, Peugeot n’a remporté aucun des titres LMS, suite à la manche de Silverstone. Toutefois, les fans de la marque attendaient le Petit Le Mans, pour clore sur une note positive cette saison 2008 qui laissera des traces. Malheureusement, la fête ne sera pas totale, car une seule 908 prendra part au Petit le Mans.

« Nous avons rencontré un certain nombre d’incidents en Angleterre, nécessitant l’utilisation de moyens techniques initialement prévus pour Road Atlanta« , explique Michel Barge, Directeur de Peugeot Sport. « Il est important pour Peugeot de participer à cette course pour emmagasiner de l’expérience tant au niveau technique que pour l’équipe. Nous avons donc opté pour engager une seule voiture et mettre toutes les ressources nécessaires pour mener à bien notre travail, comme nous l’avons fait à Sebring en début d’année »

Le mécano géant auquel s’était livré Peugeot après le crash de Spa et celui des préliminaires du Mans recommence… La Peugeot n°7, accidentée à Silverstone, n’est plus utilisable… La n°8, elle aussi abimée, restera à l’usine. C’est la n°9 du Mans, qui sera renumérotée en 7, qui participera à l’avant dernière manche de la saison ALMS. Sarrazin, Minassian et Klien composeront l’équipage de cette 908. Avec une seule unité présente, les données accumulées seront moindres. On souhaite tout de même bonne chance aux frenchies, qui devront batailler avec des Porsche, mais aussi Audi et Acura en forme en cette fin de saison !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz