Accueil F1 F1 – Spa Francorchamps : Felipe Massa récupère la victoire sur tapis...

F1 – Spa Francorchamps : Felipe Massa récupère la victoire sur tapis vert !

52
110
PARTAGER

massa_vainqueur_spa_2008.jpgContrairement au Grand Prix de Valence dil y a quinze jours, la dernière course sur lincontournable toboggan ardennais fut particulièrement intense. Dès le départ, Kimi Raikkonen et Lewis Hamilton se distinguaient, lun en prenant autoritairement la tête du grand prix dans les premiers tours, lautre en le suivant comme son ombre. Mais laverse lors des deux dernières boucles décidait finalement du vainqueur, après le crash du champion du monde en titre finlandais alors quil tentait de reprendre le meilleur sur le jeune prodige anglais. Cétait sans compter sur lintervention de la FIA, qui après investigation, a décidé de pénaliser Lewis Hamilton de 25 secondes. Felipe Massa ( Ferrari ) est donc déclaré vainqueur du Grand Prix de Spa devant Nick Heidfeld et Lewis Hamilton.

La FIA a estimé que Lewis Hamilton et Kimi Raikkonen ont eu un comportement dangereux lors de leur passe darme finale où ils se sont croisés et décroisés au prix de quelques figures libres, finalement fatales au pilote finlandais.

La FIA a justifié la pénalité de 25 secondes dHamilton par un dépassement litigieux sur Kimi Raikkonen à trois tours de larrivée : Il est accusé davoir laissé passer Raikkonen trop tard après lavoir doublé dans des conditions irrégulières ( sans doute le passage de la chicane ).

Personnellement, durant ces quatre derniers tours jai vu un duel magnifique entre les deux pilotes. Parfois un peu musclé certes, mais comment pouvait-il en être autrement entre deux prétendants directs au titre de champion du monde ? Lewis Hamilton a réussi à rester sur la piste, coupe la ligne darrivée en première position puis perd sa victoire au profit dun Felipe Massa qui reprend 4 points au pilote anglais après une course tout simplement anonyme.

Voilà une nouvelle décision qui permet à Massa de se replacer très sérieusement dans la lutte au titre pilotes ( à deux points de Lewis Hamilton), alors que Ferrari regagne 4 points au lieu den perdre deux ( 12 points davance sur Mc Laren ).

Et vous, quen pensez vous?

Source : RMC

A lire également : Grand Prix de Spa

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz