Accueil Berlines SEAT Ibiza Cupra : l’ibère devient rude

SEAT Ibiza Cupra : l’ibère devient rude

249
20
PARTAGER

SEAT_Ibiza_Cupra.jpg

Pour le mondial de Paris, la gamme de la SEAT Ibiza va s’élargir de deux nouvelles versions à la philosophie radicalement opposée. Honneur à la plus puissante des deux, en la personne de la Cupra, qui coiffe l’offre de la citadine ibérique.

SEAT_Ibiza_Cupra_back.jpg 

Le nom de Cupra perpétue la tradition des modèles sportifs de SEAT. Pour le moment, pas de sportive diesel comme sur la précédente version (heureusement), puisque c’est le bien connu 1,4 TSI du groupe VW qui prend place sous le capot, dans une exécution poussée à 180ch. Accouplée à ce bloc, une transmission DSG à sept rapport et commandes au volant devrait ravir les amateurs. Toutefois, les garde-fous électroniques veillent, avec un ESP au nombre de fonctions incalculable.

SEAT_Ibiza_Cupra_front.jpg

Question style, la Cupra ne fait pas dans la discrétion. Les boucliers avant et arrière sont spécifiques, tout comme les jantes de 17 pouces. L’aspect très tuning de ce que SEAT qualifie l’Arrow Design ne manquera pas de diviser. Nous ne manquerons pas de vous donner plus d’informations techniques sur ce modèle suite à la conférence de presse du groupe Volkswagen, le 2 octobre.

Source : SEAT

Lire également :
Essai SEAT Ibiza TDI

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "SEAT Ibiza Cupra : l’ibère devient rude"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
kitnoce
Invité

un peu plus basse et elle aurait direct un peu plus de gueule…là, ça fait un peu voiture kéké avec kit Feu Vert et suspensions Norauto…

daniii
Invité

dommage qu’ils n’ont pas eu le courage de sortir cette cupra a l’identique du projet bocanegra.

Neo.Luxembourg©
Invité

« pas de sportive diesel comme sur la précédente version (heureusement) » … et voilà ce qui va relancer les troll anti-/pro-diesel … bravo Nico ^^

arno
Invité

+ 1 pour dani
et pour Néo… c’est discutable pour le diesel car le 1.4 TFSI est trop linéaire (sur la golf en tout cas !)

Neo.Luxembourg©
Invité

@arno … bah, le 1.4 TSI sur Golf5 c’est pas super super c’est vrais. Ça avance mais seulement quand t’est dans la plage de fonctionnement du Turbo car plus haut, c’est vide … peut-être que ce moteur aura ici un nouveau mapping et sera plus agressif … à voir! … Perso je suis possesseur de l’ancienne Ibiza Cupra TDI et je suis très content de ses prestation …

wpDiscuz