Accueil Essais Essai Ford Kuga – A bord (2/4)

Essai Ford Kuga – A bord (2/4)

111
6
PARTAGER

Essai_Ford_Kuga_Title2.jpg

Passé la découverte extérieure, que tout le monde n’appréciera pas forcément, la prise en main à bord du véhicule se fait en territoire connu

En effet, Ford n’est pas allé chercher bien loin sa planche de bord. On retrouve celle du monospace C-Max, presque à l’identique, à part quelques détails. Bonne position de conduite, pas trop typée 4×4 / monospace (mais pas non plus coupé sport, ne poussons pas), des sièges avec un bon maintien et des réglages de bonne amplitude. Le levier de vitesse est bien placé et assez court. Pour ceux qui aiment rouler coude à la portière, un petit rembourrage est prévu sur le chant de porte.

Si le dessin proprement dit de la planche est assez sobre, sa décoration l’est moins. Le noir des plastiques est largement contrasté par l’énorme présence métallisée en façade, qui fait un peu trop clinquante. Les compteurs font dans le sport avec leur présentation, mais aussi dans le clinquant, voir dans le bling-bling avec leur aiguille carrément chromée. Pas du plus bel effet et générateur de reflets indésirables. Coté rangement, si on appréciera le filet le long du tunnel coté passager ou le double porte-gobelet à volet qui permet d’y déposer quelques objets, on se demande bien à quoi peu servir le rangement eu milieu de la planche de bord, totalement inaccessible

A l’arrière, si l’habitabilité, la présence de tablettes ou d’une prise électrique (220V, idéal pour brancher le lecteur DVD) font penser à un véhicule familial, Ford n’est pas allé aussi loin que Volkswagen avec son Tiguan. Point de banquette coulissante, mais simplement une assise relevable et un dossier rabattable, bien à plat avec le coffre. Malgré une banquette relativement accueillante en largeur et un tunnel peu marqué, l’habitabilité arrière n’est pas la qualité première du modèle. Adultes passez votre chemin pour un long trajet… Coté rangements, les passagers arrière sont les parents pauvres : aumonières au dos des sièges, un petit bac en console centrale et pas de bacs de portes…

Essai-Ford-Kuga_23.jpgEssai-Ford-Kuga_24.jpgEssai-Ford-Kuga_25.jpgEssai-Ford-Kuga_26.jpgEssai-Ford-Kuga_27.jpg

L’accès au coffre se fait soit en ouvrant la totalité du hayon (muni d’une vraie poignée pour le refermer, soit uniquement la partie supérieure, plus large qu’une simple lunette ouvrante qui évite d’avoir à enrouler le store cache-bagages. La lecture de la fiche technique nous informe que le coffre cube officiellement 410 litres, soit un peu en retrait de ses concurrents. Mais les formes sont assez régulières, avec deux sangles élastiques dans le renfoncements gauche et droite, et des passages de roues qui empiètent assez peu. Sous le plancher situé au niveau du seuil de chargement, un grand bac en polystyrène cloisonné permettra de ranger divers objet. S’il accueille le cache bagages une fois ôté, il risque de ne pas pouvoir prendre en charge votre dernier achat : le pack gilet + triangle + trousse de secours, par absence d’un rangement en longueur Dommage.

Essai-Ford-Kuga_19.jpgEssai-Ford-Kuga_20.jpgEssai-Ford-Kuga_21.jpgEssai-Ford-Kuga_22.jpg

Lire aussi :

Ford Kuga : intoduction (1/4)
Ford Kuga : sur la route (3/4) 

A lire prochainement :

– Ford Kuga : Conclusion (4/4)

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Essai Ford Kuga – A bord (2/4)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ben
Invité

En résumé, il apporte quoi par rapport à un C-max ?

gabz79
Invité

Marre des constructeurs qui par seul souci d’économie collent les mêmes planches de bord et autres éléments à plusieurs de leurs modèles !

Lo
Invité

@Ben: Ben qu’apporte un koleos par/ à un Scenic ou un Tiguan p/ au Touran?

Jos
Invité

c’est ça où tu devras payer plus cher ta voiture, faut savoir ce que tu veux …

wizz
Invité

Marre des consommateurs qui par seul souci déconomie pinaillent à 100 près en faisant le tour de tous les concessionnaires de leur ville, en cherchant leur voiture en belgique (lorsqu’on est un français), etc…

wpDiscuz