Accueil Cabriolet Une Abarth sur base Lotus en 2011?

Une Abarth sur base Lotus en 2011?

29
5
PARTAGER

logo_abarth_250.jpgSelon certains de nos confrères, Abarth compterait proposer sur le marché en 2011 un modèle basé sur la prochaine génération de Lotus Elise. Attention, cela ne signifie nullement un rapprochement entre Fiat et Lotus…

Cette information, lancée par PistonHeads, repose sur plusieurs éléments. D’une part une source interne aurait confirmé le feu vert donné à un tel projet de roadster pour la marque Abarth. D’autre part, Luca Di Meo, patron de la marque, lui-même souhaitait fortement qu’un véhicule spécifique à la marque soit proposé, afin de renforcer son implantation sur le marché et en faire autre chose que de simples versions sportives des berlines Fiat, tout en confirmant que les priorités financières ne permettaient pas de développer ce type de véhicule en interne.

Avec un tel modèle, Fiat fait gagner une belle crédibilité à sa quatrième marque, avec des investissements réduits. Pour Lotus, c’est toujours du boulot en plus pour le bureau d’études, mais aussi pour l’unité de construction de châssis en alu, à l’image de ce qui s’est fait pour l’Opel Speedster ou la Tesla Roadster. Lotus fournira le châssis dans lequel des moteurs Fiat seront implantés.

Source : Pistonheads.com

En attendant, quelques photos de la Lotus Evora et de la Abarth 500 :

Lotus_Evora_04.jpgLotus_Evora_10.jpgLotus_Evora_12.jpgLotus_Evora_01.jpg

Fiat 500 AbarthFiat 500 AbarthFiat 500 AbarthFiat 500 Abarth

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz