Accueil F1 F1 – Honda veut Fernando Alonso

F1 – Honda veut Fernando Alonso

74
6
PARTAGER

honda.jpgDes débuts impressionnants chez Minardi, puis une rapide progression chez les bleus et jaune : En quelques années, lespagnol Fernando Alonso était devenu le plus jeune champion du monde et coiffait même deux couronnes chez Renault. Mais à coté de sa réussite et de son immense talent, il allait vite se faire une réputation de pilote au sale caractère, réputation quil cultivera en 2007 lors de son année houleuse passée chez McLaren où sa rivalité affichée avec le débutant Lewis Hamilton le conduira finalement à claquer la porte non sans quelques épisodes musclés. Aujourdhui, Fernando Alonso est revenu chez Renault où il traque les points à chaque course malgré une monoplace bien en retrait des meilleures, mais les rumeurs dune possible venue chez Ferrari se font de plus en plus fortes. En attendant, Honda aussi aimerait bien faire venir le double champion du monde espagnol

Cest Ross Brawn, le nouveau directeur de Honda F1, qui avouait ça aux journalistes de Motorsport Aktuell : « Il est clair que toutes les équipes aimeraient pouvoir embaucher Fernando Alonso. Malheureusement pour nous, on sait où il veut aller dans les années qui viennent. Mais cest clair que si il se retrouvait sur le marché, nous ferions tout pour le convaincre de venir. »

La mauvaise passe de McLaren? Ross Brawn nen tient pas compte : « Son année chez McLaren sest mal passée mais les conditions y étaient très spéciales. Partout ailleurs, tout le monde a toujours été très content de Fernando Alonso. ».

Alors, Fernando Alonso chez Ferrari? Chez Toyota? Toujours chez Renault? Chez Honda? Les paris sont ouverts.

Source : Motorsport Aktuell

A lire également : Alonso déçu

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "F1 – Honda veut Fernando Alonso"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Senna4780
Invité

Un point d’interrogation sur le titre serait mieux. A moins que leblogauto.com se lance dans le racoleur…
Ross Brawn dit qu’il aimerait bien que Alonso vienne chez Honda, mais le pilote veut Ferrari. Donc c’est plutôt Alonso qui veut Ferrari, plutôt que Honda qui veut Alonso. non ?

4aplat
Invité

C’est marrant, le Fernando, tout le monde le vois dans toutes les équipes ….
Mais à la fin, j’ai comme l’impression qu’il restera chez Renault !!

spdm
Invité

Tout mais pas ça!!!

Alonso et son sale caractère reste définitivement incompatible avec l’image de marque de l’écurie nipponne. (Ni mauvaise!)

Par contre, je le vois mieux que partout ailleurs sur une fiat de course… 🙂

rollinonchrome
Invité

Alonso ira chez Ferrari c’est une quasi-certitude.
Apres Honda veut Alonso… Hum Toyota aussi me semble-t-il, Red Bull aussi, Williams (pt pas les moyens en revanche), etc… Bref une mine de sujet pour articles au titre racoleur.

ppr
Invité

J’ai trop de respect pour honda et son histoire en F1 pour faire un vilain commentaire mais quitte à rester dans une équipe de milieu de grille il me semble que renault est la bonne équipe : équipe et personnel connus et reconnaissant de son apport, potentiel pour redevenir un top team…
maclaren c’est cuit, ferrari? le couple de pilote est déjà (presque) parfait, bmw, ca ne colle pas…
Merci Alonso et tous mes encourragement à Renault

wpDiscuz