Accueil F1 F1 – Alonso déçu Et résigné?

F1 – Alonso déçu Et résigné?

113
17
PARTAGER

alonso.jpgVoilà bientôt deux années pleines que les monoplaces devenues oranges et jaunes nont plus trouvé le chemin de la 1ère place en course et autant de temps que Renault se bat en milieu de peloton, entrevoyant une possibilité de podium seulement à loccasion de circonstances de course exceptionnelles. Depuis que Fernando Alonso est revenu, il semblait y avoir du mieux comme en témoignent les résultats des qualifications des derniers Grand Prix et le bon placement de la monoplace du double champion du monde espagnol. Mais à chaque fois, la course est une déception pour les troupes du ING Renault Team et cest maintenant le principal intéressé qui commence à manifester sa frustration qui ressemble presque à de la résignation.

Le pilote espagnol a visiblement mal encaissé le finish de la dernière course de Magny-Cours : « Les qualifications nous ont laissé espérer le meilleur pour la course, mais nous devons maintenant devenir réalistes : Nous ne pouvons pas sortir du milieu de peloton à la régulière », déclarait-il devant la presse espagnole.

« Nous sommes devenu meilleurs en qualifications mais à quoi bon? En course, nous nous retrouvons toujours plus lents lorsque nous sommes chargés en essence et nous finissons toujours par nous faire dépasser. »

Un peu despoir pour la prochaine course de Silverstone? Pas vraiment : « A mon avis nous rencontrerons le même type de situation à Silverstone quaux précédents Grands Prix : Nous seront plutôt rapides en qualifications avant de rentrer dans le rang pendant la course. A part terminer dans les points, il sera difficile despérer quoi que ce soit au plus haut niveau ».

Un moral pas vraiment au beau fixe qui commence à énerver quelques uns des membres du staff Renault F1, comme ces déclarations dun ingénieur Renault rapportées par un quotidien allemand : « Fernando Alonso devient égoïste. Maintenant, il lui arrive même de manquer le débriefing daprès course avec ses ingénieurs. »

Alors, où en est Fernando Alonso? Toujours motivé pour contribuer au redressement de Renault F1, ou déjà tourné vers Ferrari?

Via F1-Live

A lire également : Lewis Hamilton surexcité?

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "F1 – Alonso déçu Et résigné?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sam
Invité

c’est un bon pilote mais sans plus car sur la derniere course cela a ete flagrant: dépassé par N.Piquet Jr qui a fait une course serieuse sans plus.
Il a ete champion du monde au volant d’une renault tres performante et dés que cela patine comme chez mc laren il n’a pas assez de talent pour faire la difference: c’est aujourd’hui evident!

ttt
Invité

On en veut pas chez Ferrari!! Il peut aller chez Force India s’il veut mais pas chez Ferrari!!

4aplat
Invité

Alonso n’est pas un mauvais pilote, je ne connais pas de (double) champion du monde de F1 qui soit un manche en conduite …

Par contre, il n’as pas la meilleure voiture et faits des erreurs sous la pression des autres …
Aveux de faiblesse ?

Joest Jonathan Ouaknine
Membre
Je l’avais dit! Alonso n’est pas un remède miracle pour ramener les Renault en haut de la grille. Alonso louchait déjà sur Ferrari fin 2007. C’est clair qu’il songe à partir ailleurs et il ne s’en cache plus. Il est là pour gagner des titres, pas juste pour participer à des courses de F1. Le risque évident, c’est qu’il se désunisse et que Renault termine avant-dernier (devant Force India) au classement. De plus, la technique d’Alonso, ça a toujours été: « Si la voiture gagne, c’est grâce à moi et si elle perd, c’est la faute de Renault. » En 2005 et… Lire la suite >>
FM
Invité

Assez d’accord avec Sam, et j’ajouterai que dés l’ores qu’il ne gagne pas il s’aigrit vite le garçon. C’est pas vraiment ça l’esprit d’équipe, c’est au contraire d’être avec son team pour le meilleur et pour le pire (la marque des grands hommes avant d’être celle des grands champions). Et lui, il veut pas voir le pire parce qu’il est persuadé d’être le meilleur. Ca c’est la marque des prétentieux…

wpDiscuz