Accueil Essence ou Diesel Fiat Panda Eco : 119g/km de CO2

Fiat Panda Eco : 119g/km de CO2

152
4
PARTAGER

fiat-panda-eco_1.jpg

Le constructeur italien décline à l’échelon européen la dernière Panda plus respectueuse de l’environnement et présentée sous la dénomination Eco. Au programme : une chute des émissions de CO2 ainsi qu’une baisse de la consommation moyenne.

Le moteur 1.1 de 54 cv gagne en consommation moyenne affichant 5.0l/100km contre 5.6l/100km pour l’ancienne version. Baisse également des rejets à moins 13 grammes par kilomètre de CO2 pour passer sous la barre des 120g/km de CO2 à 119 très précisément après une modification des rapports de la boîte de vitesse. La Panda Eco investit les marchés européens (en France on trouve déjà en motorisation essence la Panda Team 1.1 8v à 119g/km de CO2) et bénéficiera des bonus écolo-financiers comme en Italie avec une « subvention » à hauteur de 800 alors qu’en France c’est un bonus de 700 pour tout acheteur de la citadine.

A lire également. Fiat travaille sur les hybrides essence et diesel et Fiat Panda Mamy.

A voir également. Galerie Fiat Panda Cross 4X4.

Fiat Panda Cross 4x4 (10).JPGFiat Panda Cross 4x4 (11).JPGFiat Panda Cross 4x4 (12).JPGFiat Panda Cross 4x4 (2).jpg

Fiat Panda Cross 4x4 (4).JPGFiat Panda Cross 4x4 (5).JPGFiat Panda Cross 4x4 (6).JPGFiat Panda Cross 4x4 (8).JPG

Source : Autoblog.it

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Fiat Panda Eco : 119g/km de CO2"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
steph
Invité

J’ai vendu la mienne (1.1 team)en début d’année avec 170000kms au compteur….Le nouveau proprio a today 211000 kms sans soucis (embrayage dernière côte, distribution et roulement de roues à changer). j’ai maintenant une 500 avec le même moteur en 1.2. je pense que la révolution va arriver avec le nouveau bicylindre qui devra remplacer le fire sur les futures topolino, panda, 500 et g punto, associé sur certaines versions du start and stop et d’une puissance de 60 à 110 cv (avec turbo ou atmo)

nono22
Invité

Renault a fait de meme avec la twingo pour atteindre 120gr/km, juste en allongeant les rapports de boite. (gain on passe du bonnus 300E a 700E)
Comment l’optimisation s’est faite sur cette panda?

Le groupe VW a une approche plus complete avec l’appellation Blue motion chez VW qui travaille aussi sur l’aerodynamisme et les pneumatiques.

Avantage pour la Renault: ceci se fait sans detriment sur le prix. mais qu’en est il pour la consommation au quotidien?

frederic.E
Invité
Des rapports longs,(comme un jour sans pain!),de plus petits pneus dits verts et ..abracadabra !le tour est joué ,je suis écolo-auto,verts,green,éco-machin,reste que la base est la meme que celle ,il y a peu, était normale et polluait plus ??? Les chiffres et les modes de calculs bizarroïdes font le reste.Dire qu’avec le meme moteur et « l’ancienne » version et un conduite adaptée ,on doit faire la meme chose ,mais sans le bonus écolo qui fait tant pour le marché du neuf (mais tout meme -7.9% en juin) et qui va faire tellement pour le retour en grace de cette chère (c’est… Lire la suite >>
wumps13
Invité

par rapport à une diesel 5 litres ça fait réfléchir surtout que le prix d’achat doit être beaucoup plus light.

Il faudrait des vraies versions économique avec gain sur le poids de la voiture, sur les pneus, l’aérodynamique, boite de vitesse ça serait intéressant de voir les progrès alors sur la baisse de la consommation..

wpDiscuz