Accueil Audi Essai Audi S8 : Luxe, calme et…450 ch ! (4/4)

Essai Audi S8 : Luxe, calme et…450 ch ! (4/4)

128
10
PARTAGER

AUDI-S8_3-4-AV-penche.jpg

Aujourd’hui dernière partie de notre essai de l’Audi S8. Au programme, un petit mot sur les tarifs, les points forts et faibles ainsi que la galerie photo.

4 – Tarifs, conclusion et galerie photos (32 images)

Un ticket d’entrée à 113 050 euros, et vous pourrez vous vanter d’avoir entre les mains l’une des berlines de luxe les plus sportives du monde. Reste la liste des options incroyablement longue, une spécialité d’Audi.

Ainsi, la caméra de recul vous coûtera 590 euros, 4 véritables sièges chauffant et massant vous seront facturés 4 000 euros, le pack Bang & Olufsen de notre version d’essai est installé contre 6 100 euros et même une simple connectique pour ipod, en série sur une Fiat 500, ajoute 290 euros au prix total ! Avec une consommation moyenne d’environ 13 litres aux 100 km et des rejets de 319 g/CO2 par km, posséder une S8 nécessite de plus un budget « malus écologique » et « frais courants ».

AUDI-S8_3-4-AR.jpg

Mais pour celui qui veut réunir le sport et le luxe, les solutions subsidiaires ne sont pas nombreuses. Un choix à méditer…

Les + :
V10, châssis / transmission Quattro / suspensions hydrauliques permettant une tenue de route irréprochable, facilité de conduite et permissivité, boite automatique douce pour le « cruising », confort, insonorisation, finition, gadgets dignes de James Bond.

Les – :
Boite automatique un peu lente (et palettes tournant avec le volant…) pour la conduite vraiment conduite sportive, poids, ligne manquant d’audace, tarifs de base et tarifs des options.

1.jpg10.jpg11.jpg12.jpg

15.jpg16.jpg21.jpg20.jpg

Merci au Château de Breteuil de nous avoir accueilli pour cette séance photo. Et un immense merci au propriétaire de la voiture.

Pour les parties précédentes de l’essai c’est d’abord ici, puis la et la troisième partie en suivant ce lien.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Essai Audi S8 : Luxe, calme et…450 ch ! (4/4)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
frederic.E
Invité

Bel essai au long cours,beau quizz (où j’au chuté !),très jolie auto Haut de Gamme,manquant peut etre d’un « je ne sais quoi » de passion ou de déraison…Et puis en face il y a la Maserati Quattroporte face lift,plus latine et attachante mais seulement avec deux roues motrices ,mais est ce une tare,pas sur sauf à circuler toute l’année sous la neige ou sur le verglas..C’est surement pour cela qu’elle est une des voitures préférées de riches russes de la toundra ou de Sibérie….Mais j’aime beaucoup cette auto meme si elle ne sera jamais dans mon garage !

AmV10
Invité

Très jolie voiture la quattroporte reliftée est aussi une belle rivale mais bon moi je veu voir la future A8 en espérant qu’elle sera encore plus belle et toujours plus légère 😉

Al1
Invité

« se venter », c’est quand on ouvre la fenêtre à 250 km/h… Quant à se vanter…

Anonyme
Invité

> seulement avec deux roues motrices ,mais est ce une tare,pas sur sauf à circuler toute lannée sous la neige ou sur le verglas

Mais non, pas toute l’année !
Une fois suffit pour se planter en beauté !
Vive Haldex !

wpDiscuz