Accueil Audi Essai Audi S8 : Luxe, calme et…450 ch ! (1/4)

Essai Audi S8 : Luxe, calme et…450 ch ! (1/4)

263
15
PARTAGER

pano-01-01.jpg

C’est l’été, il fait beau, tout le monde est en vacances. Tout le monde ? Et non, au Blog Auto, on profite du soleil et de la bonne lumière pour aller se balader à droite et à gauche au volant de quelques voitures exclusives. Anciennes ou modernes, hors de prix ou abordables, pas de ségrégation dans cette série d’essais de l’été : la seule condition est qu’elle doivent dessiner un sourire « grand comme ça » sur le visage. On commence donc par partir à la découverte de la vallée de Chevreuse… Et, au passage, de la très impressionnante Audi S8.

1 – Présentation et design

Vous en avez peut-être croisé sans même le savoir. Ou alors votre coup d’il d’amateur avisé à perçu les subtiles différences qui la trahissent. Du chrome autour de l’incontournable calandre « Single Frame » et sur les rétroviseurs. un bouclier avant légèrement plus musclé. Quatre sorties d’échappements d’où s’échappe un ronflement anormal. D’immenses jantes 20 pouces sur lesquelles se logent des pneus taille basse…

AUDI-S8_3-4-AR-bas.jpg

L’Audi S8 ne fait pas dans l’ostentatoire. Elle affiche sa puissance avec discrétion, bien loin du design flamboyant de la cousine Gallardo à laquelle elle emprunte la mécanique.

Car sous l’immense capot, c’est bien le V10 5,2 litres que l’on retrouve. Avec 450 chevaux et 540 Nm de couple, on le retrouve aussi sous le pied droit, mais ça, c’est pour plus tard…

Apparue pour la première fois en 1994, l’Audi A8 a, jusqu’à l’arrivée de la R8, longtemps constitué le sommet de la gamme Audi. De nouvelles générations en « facelift », la berline a évoluée pour aboutir, en 2005, à notre version d’essai.

AUDI-S8_moteur-1.jpg

Posant devant le château de Breteuil en région parisienne, l’Audi S8 impressionne tout de même par son gabarit : 5,06m de long, 1,85m de large et 1,42m de haut… Pas exactement une citadine ! L’imposante calandre marquée du sigle « S8 » (que l’on retrouve sur la malle), les ailes badgées « V10 » et les superbes jantes de 20 pouces en aluminium coulé font sensation. Les code et les feux arrières à DEL allumés dans la pénombre font également leur « effet buf »… Malheureusement, la S8 n’est pas encore équipée des nouveaux phares de jours en DEL, dernière signature du design Audi.

AUDI-S8_calandre.jpg

La ceinture de caisse est peu marquée et, si l’on doit faire un reproche à la S8, c’est peut-être le manque de folie et d’audace dans son coup de crayon. Une critique qui peut ne pas en être une cependant, puisque la discrétion fait également partie des atouts de cette voiture…

Retrouvez la suite ici.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Essai Audi S8 : Luxe, calme et…450 ch ! (1/4)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
frederic.E
Invité

@Frédéric Caulliez: Elles sont belles les jantes alu de cette jolie Audi S8 ,mais il m’était difficile d’aller au gain de votre quizz car ce sont les jantes de la définition 2009 ;je ne les avais pas ni dans mes catalogues Audi 2008 (les 2009 ne sortiront qu’au mois de septembre),ni sur le site internet de la marque.En tous cas,elles sont vraiment dans l’esprit de celles du TTs ,mais qui sont elles en 18″.Chapeau,et au prochain quizz!

PEUF
Invité

Tout l’art d’allier Classe et Sportivité

AmV10
Invité

Surement la plus désirable des Audi après la R8 😉

le_fou_furieux
Invité

Cette voiture est d’une très grande classe !

J’ai eu l’occasion de faire une virée à bord d’une A8 3.0 TDI à 200 km/h sur la quasi totalité d’un trajet en Allemagne, c’est un vrai vaisseau qui glisse sur le bitume l’air de rien !
Quel confort mes amis !!!

frederic.E
Invité

J’ai vendu et utilisé ,il y a quelques années ,l’ancienne génération d’Audi A8 S8,déjà à l’époque et « seulement » avec un V8 c’était une fantastique auto ,performante ,discrète ,efficace et sure sur la route.Un très bon souvenir automobile ,mais déjà loin …aujourd’hui je dois me contenter de flat four ou six et de quatres roues motrices ,ni de la meme puissance ,mais pas sans charme tout de meme.
Parfois la nuit ,je me réveille en sueur croyant entendre ,dans mon garage ,le bruit rageur d’un V10 tournant à 6000trs…..

wpDiscuz