Accueil Citroën Citroën C3 Picasso: levée de voile

Citroën C3 Picasso: levée de voile

322
28
PARTAGER

C3Picasso01_S.jpgLa voici enfin en vraie. Cela faisait déjà plusieurs mois (voir années) que lon savait à quoi ressemblerait la déclinaison monospace de la C3, restait un grand inconnu : son patronyme. Exit donc les C3-Street, C3-Lounge, C3-StreetLounge un temps pressentis, cest finalement, sans grande surprise que Citroën a tranché pour C3 Picasso.

Ce C3 Picasso repose sur la plateforme de la future C3, elle-même basée sur celle de la 207 et en reprendra donc les motorisations. En diesel nous aurons droit aux HDi 90 et 110ch, et en essence, les 1.4l 95ch et 1.6l 120 du partenariat avec BMW. Ses atouts: la luminosité et modularité avec sa banquette arrière coulissante sur 15cm.
Il sera produit en Slovaquie à une cadence de 110 000 unités par an, et devrait se retrouver sur nos routes à partir de février 2009 pour un prix de base estimé de 15 000 euros. Pour mettre un ordre d’idée, le marché des minispaces en Europe a avoisiné les 485 000 en 2007.

A vous de juger son design par rapport à ses concurrentes directes, et notamment le Renault Modus, mais la finition à l’air soignée.
Plus d’infos et d’images dans la journée.
C3Picasso02_S.jpg
C3Picasso03_S.jpg
C3Picasso04_S.jpg

Voir aussi:
Spyshot : Citroën C3 MPV,
Spyshots : Citroën C3 Streetlounge
Citroën C3 Street Lounge

via: Worldscoop

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Citroën C3 Picasso: levée de voile"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Cedric Pinatel
Membre

j’attendrais des photos plus complètes pour en être sûr mais il a l’air vraiment sympa!

Ozz
Invité

Il à l’air fun, surtout comparé au Modus qui ressemble à rien depuis son restylage.
Par contre, quid de la concurrence avec le berlingo?

frederic.E
Invité

Pas mal le C3 Picasso, on y trouve pele mele un avant de C4 Picasso,un profil de Kia Soul,des feux arrières de Mazda 5 .La Renault Modus va avoir chaud aux fesses avec ce sympathique petit monospace.Il est désormais bien loin le temps des Citroen à Papa ,molles ,fadasses,sans saveur;on voit que l’équipe des designers est jeune,efficace et plutot talentueuse.Du joli travail qui reste à vérifier à taille « humaine » et non réduite…

toy
Invité

je pense que ce design jeune et reondouillard on le doit surtout a une equipe de décision plus en phase avec notre temps. Les designers sont souvent tributaires des choix des vieux croulants a la tete de la société.

Marcus
Invité

Vraiment sympa, j’aime beaucoup. sinon, et les moteur essence, il faut pas les oublier ??????????

wpDiscuz