Un gros doute et une grosse suée, cest ce quont du connaître les dirigeants de Smart après les résultats des crash-tests américains, indispensables à lhomologation et à la vente de la ForTwo là bas. Ces tests furent pourtant excellents de bout en bout, jusquà ce que
Alors que la 100 000ème ForTwo vient dêtre livrée, et que la micro-citadine a prouvé sa fiabilité et sa résistance aux chocs tout au long de sa commercialisation, ces crash-tests viennent semer le doute. On lespère injustement.
Ainsi la ForTwo a obtenu dexcellents résultats aux USA en crash frontal avec 4 étoiles pour la sécurité du conducteur et du passager, et même 5 étoiles au crash latéraux, mais ce qui vient obscurcir ce tableau quasi parfait cest que durant ces tests la porte conducteur sest légèrement ouverte à limpact, augmentant les risque dexpulsion de ce dernier.
Voici dailleurs la vidéo de ces tests, on attend la réaction de Daimler / Smart a ce qui ne devrait être quun incident dans la fulgurante ascension de la ForTwo aux Etats-Unis.
Source : Autoblog
Poster un Commentaire
21 Commentaires sur "Un gros doute après les crash-tests américains de la Smart"
Avec ta ceinture je ne pense pas que l’on puisse être projeté 😆
En tout cas, les vidéos ne montrent pas le problème…
Il y a aussi un autre clip d’un accident qui se produit à 70 mph. Impressionant la solidité!!
http://videos.streetfire.net/video/smart-crash-test-its-pretty-strong_85077.htm?n=next
Auriez vous une dent contre Smart ?
le crash-test frontal n’est pas effectué comme en europe ; C’est pour cela qu’elle ne plie pas beaucoup .le choc est carrément de face sur les deux logerons (ce qui diminue la déformation), chez nous ,l’impact est fait de face,mais du côte conducteur , sur un seul longeron