Accueil Ferrari Ferrari 599 GTB Fiorano par Mansory

Ferrari 599 GTB Fiorano par Mansory

122
13
PARTAGER

Copie_de_ferrari_599_gtb_fiorano_mansory_stallone_2.jpg

Suite et fin des billets post salon de Genève concernant les préparations du tuner Mansory. Après la très controversée, esthétiquement parlant, Mercedes SLR McLaren, nous vous dévoilons une poignée de précisions sur la Ferrari 599 GTB Fiorano. Qui a dit « encore plus soumise à la controverse » ?

La question récurrente dans une préparation sur ce type de modèle se résume souvent sur le bien-fondé de ladite préparation. Une Ferrari mérite-t-elle une version « tunée » ? Pour certains oui, le tuning n’a pas de frontière automobilistique. Pour d’autres, non, quel sacrilège de toucher un cheveu d’une supercar siglée du cheval cabré. Mansory a pris le parti de s’attaquer à la 599 GTB Fiorano poétiquement nommée Stallone (drôle d’allusion, référence à l’étalon italien ?!…) Le travail des techniciens s’est aussi bien focalisé sur la carrosserie qu’orienté vers le moteur.

Copie_de_ferrari_599_gtb_fiorano_mansory_stallone_3.jpg

Copie_de_ferrari_599_gtb_fiorano_mansory_stallone_0.jpg

Les changements fondamentaux sur le plan moteur se composent d’un ajout d’un compresseur, d’un intercooler et d’ajustements sur la partie électronique. Gain de puissance : 100 chevaux. Le V12 6.0l dispose désormais de 720 sauvages équidés prêts à avaler le bitume. Le couple prend également du volume avec une hausse de 98Nm. Forcément ceci se traduit sur le chrono et un gain de 0.2s pour un 0 à 100km/h laminé alors en 3.5s. La vitesse de pointe dépasse elle la barre des 340km/h…

Copie_de_ferrari_599_gtb_fiorano_mansory_stallone_4.jpg

Copie_de_ferrari_599_gtb_fiorano_mansory_stallone_5.jpg

Sur l’esthétique et les modifications aérodynamiques, on note l’appendice sur le toit ou le diffuseur arrière. Impossible de ne pas citer les traditionnelles jantes de 20 et 21 ». Mais, afin d’alléger au maximum la bête, les experts de Mansory ont surtout substitué des panneaux de carrosserie pour les remplacer par des panneaux en fibre de carbone.

Gain de poids ? Aucune précision. L’habitacle s’habille de cuir noir, blanc et rouge, donc éminemment moins vilain détonnant que celui de la Mercedes SLR, alors que la carrosserie se pare d’un contraste noir/blanc. (très) Contrasté, comme mon sentiment. Et vous ?

A lire également. Genève Live : le musée des horreurs, Menus détails sur la Mercedes SLR McLaren de Mansory, Bentley Continental GT LeManSory et Aston Martin DB9 par Mansory : chargée mais pas trop.

A voir également.

Galerie Genève Live Ferrari 599 GTB Mansory.

Mansory - Salon de Genève 2008 (10)Mansory - Salon de Genève 2008 (8)Mansory - Salon de Genève 2008 (9)

Galerie Aston Martin Vanquish S Mansory.

Aston Martin Vanquish S MansoryAston Martin Vanquish S MansoryAston Martin Vanquish S MansoryAston Martin Vanquish S Mansory

Aston Martin Vanquish S MansoryAston Martin Vanquish S MansoryAston Martin Vanquish S MansoryAston Martin Vanquish S Mansory

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Ferrari 599 GTB Fiorano par Mansory"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Je crains moins que d’habitude, certes ça ne vaut pas l’originale, elle est tellement belle d’origine; mais là je trouve que c’est du bon boulot, avec un minimum de sobriété conservée

veils69
Invité

Je n’aime pas les coloris intérieurs, mais l’extérieur est simpas!

Artifils
Invité

Les modifications de carrosserie manquent franchement de légèreté et la robe de sobriété.

DarkKane
Invité

L’avant et l’arrière dans le genre sportif est pas mauvais mais le profil est moche.

ayrtonpanda
Invité

t’as trop de sous, pas de gout, passe chez nous de ta Ferrari on va faire une celica…

sorry mais c’est vraiment vilain tout plein.

si vous voulez de l’énergie verte, allez sur la tombe d’Enzo placez lui une dinamo et a mon avis avec les tours qui fait dans sa tombe avec le crime commis par Mansory il est fournira plus d’électricité que 10 éoliennes…

wpDiscuz