Accueil Actualités Entreprise USA : les véhicules hybrides ont le vent en poupe

USA : les véhicules hybrides ont le vent en poupe

42
2
PARTAGER

Toyota_prius_hybrid

Par rapport à mars 2007, les ventes de véhicules hybrides ont progressé de 10 % aux Etats-Unis en mars 2008, pour 38 214 unités vendues. Ce chiffre constitue le deuxième meilleur résultat mensuel, juste après  les valeurs observées en mai 2007.

Néanmoins, l’hybride s’en tire bien, voire même très bien par rapport au « contexte » local. Il pourrait même être taxé d’être l’arbre qui cache la forêt .. ou  tout du moins la dégringolade : l’ensemble des ventes de véhicules légers ont chuté de 12 % le mois dernier aux Etats-Unis

Selon les chiffres fournis par Autodata, les berlines citadines ont chuté de 5.4% tandis que les trucks ont enregistré une baisse de 17.8% par rapport à mars 2007.

Le calcul des taux de progression ou plutôt de régression s’est basé sur une comparaison stricte des chiffres, sans être ajusté en fonction du nombre de jours ouvrables du mois. La différence est loin d’expliquer à elle seule la baisse : 26 jours ont pu être comptabilisés en 2008 contre 28 en 2007.

A noter également que les chiffres n’incluent pas les résultats des ventes de GM, qui à l’heure actuelle ne fait pas le distingo entre hybrides et non hybrides dans ses rapports de ventes mensuelles, pour des raisons que je vous laisse deviner …

Les résultats du mois de mars représentent 2,8 % des ventes de nouveaux véhicules du mois.

En vedette : la Prius de Toyota (20,635 unités), en augmentation de 8 % sur douze mois.

La Camry Hybrid (toujours Toyota) avec 6,930 unités vendus enregistre une progression de 35 % d’une année sur l’autre, représentant désormais 17.1% des ventes de Camry.

La Highlander Hybrid (Toyota encore et toujours …) s’est vendue à hauteur de 2,239 unités dans le mois, en baisse de 10% par rapport à l’année antérieure, représentant 20.7% des ventes de Highlanders.

La Lexus Rx 400h vendue à 1,570 unités en mars est quant à elle en augmentation de 7% par rapport à l’année précédente, représentant 20.3% de l’ensemble des modèles Rx vendus.

La Civic Hybrid de Honda progresse de 34% en mars sur 12 mois glissants, avec 3,769 unités, représentant 11.5% des ventes globales de Civic.

Source : Green Car Congress

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "USA : les véhicules hybrides ont le vent en poupe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas
Invité

encourageant!!!

si le baril se maintient à sa valeur actuel, ça ne peut que continuer à monter!! + davantage de concurrence avec l’arrivée de modèles américains supplémentaires, et les prix se resserreront! j’espère vraiment que la dynamique est lancée pour lontemps!!!

Hilios
Invité

LEs européens devraient en prendre de la graine !

wpDiscuz