Accueil Cabriolet Genève Live : Webasto LigHT

Genève Live : Webasto LigHT

83
2
PARTAGER

Webasto_Light___Salon_de_Gen__ve_2008.JPG

Cest lusage, Webasto, un équipementier allemand spécialisé dans les toits et capotes, présente chaque année ou presque un concept à Genève. La différence cette année est quen lieu et place des habituelles berlines aux allures de tanks, on a le droit à un sexy cabriolet aux inspirations latines, la LigHT.

Le nom signifie Light Hybrid Top. Pourquoi hybride ? Parce que le système de capote présenté (qui est en fait la raison dêtre du concept) est censé être le juste milieu entre un toit rétractable en dur et une capote en toile classique. Il tente de concilier la rigidité du premier, grâce à une structure métallique rigide, et la praticité (la capote se replie en un tournemain sans prendre de place dans le coffre) et lélégance (pas dénorme popotin style Renault Mégane CC) dun toit en toile. Il faut bien avouer que lensemble est assez convainquant. Ne reste plus quà convaincre FIAT, qui a servi dinspiration avec sa 124, de donner une remplaçante à la Barchetta.

Galerie :

 Webasto Light - Salon de Genève 2008Webasto Light - Salon de Genève 2008 (2)Webasto Light - Salon de Genève 2008 (3)Webasto Light - Salon de Genève 2008 (4)

Photos officielles :

Webasto LigHT-(16) edit zoom_FinalWebasto LigHT-(16)_FinalWebasto LigHT-(28)_FinalWebasto LigHT-(7) edit zoom_FinalWebasto LigHT-(7)_FinalWebasto Light closed_FinalWebasto Light_open_Final

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Genève Live : Webasto LigHT"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
FBSupra
Invité

C’est original et joli quand c’est capoté.
Par contre, dès que c’est décapoté, c’est pas très classe.
Pour ouvrir le coffre, tout bouge. Ca fait cheap.
Pour les CC traditionnels, la capote ne se voit plus puisqu’elle est dans le coffre (plus petit).
Ferrari avait fait mieux avec sa 575 America avec un joli toit en verre qui pivote.

wpDiscuz