Accueil Hybrides Plus compliqué que prévu pour le Porsche Cayenne Hybride

Plus compliqué que prévu pour le Porsche Cayenne Hybride

126
20
PARTAGER

cayenne_hybride.jpg

Lors du dernier Salon de Los Angeles, Porsche annonçait que proposer une motorisation hybride sur ses voitures de série et plus particulièrement sur son SUV Cayenne était lune de ses priorités. Le Blog Auto sétait dailleurs attardé sur lexemplaire du Cayenne hybride présenté lors du dernier salon de Francfort. Mais il semblerait que Porsche soit redevenu moins optimiste depuis sur la question de lhybride

Le message de Porsche était plutôt ambitieux : Comme tous les futurs hybrides made in Porsche, le Cayenne hybride serait capable de rouler à 120 km/h en utilisant seulement le moteur électrique et ce sur au moins une dizaine de kilomètres.

Lobjectif proposé était plutôt alléchant, mais Porsche semble avoir du mal à latteindre. Aux dernières nouvelles le Cayenne hybride de développement était seulement capable dun petit 50km/h sur son moteur électrique et le constructeur Allemand se heurterait à de nombreux problèmes quant à sa construction ( alourdissement excessif, coût de revient). Pire encore, les estimations du potentiel de vente dun tel véhicule sont peu encourageantes : 5 % des acheteurs de Porsche dans le meilleur des cas.

Un brutal retour à la réalité qui fait que Porsche devrait finalement attendre la production de la nouvelle génération du Cayenne, prévu en 2010, pour mettre en place sa première motorisation hybride. Cette technologie serait par la suite adaptée aux autres voitures, la Panamera en tête.

Il faudra donc attendre un peu ( pas avant 2011? ) pour voir un Cayenne 100% Silencieux dans les rues

Source : Autobloggreen

A lire également:

120 km/h en éléctrique pour le Cayenne Hybride

Le Cayenne Hybride au salon de Francfort

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Plus compliqué que prévu pour le Porsche Cayenne Hybride"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sacawoufé
Invité

oh mince c’était de l’intox !
Y a plus qu’a demandé les brevets à Toyota chez qui ça fonctionne dans la vrai vie avec les vrai gens depuis 10 ans ….

gwada
Invité

Qu’on ne me dise pas que Porsche soit incapable de faire autant voire mieux que Lexus !!!

Vincent P.
Invité

c’est quand même vrai que 120km/h en électrique pur sur 10km, c’est assez ambitieux … avec un véhicule de cette taille chaussé de pneux comme les siens …

glop
Invité

On sait que les clients de Porsche s’en foutent de l’environnement. Si Porsche veut vendre des hybrides, il faut que ca apporte au plaisir de conduite. Quand a une Porsche totalement silencieuse, ce serait une héerésie: Le proprio de Porsche l’achète aussi pour le « beau » son (les piétons ne se retourneraient plus si ca ne fait plus de bruit: pour frimer, c’est pas génial).
Enfin, Toyota est beaucoup plus avancé que Porsche, et pourtant, on ne trouve pas de telles performances chez Lexus. C’est pas le tout d’avoir le fric, il faut aussi du temps et de l’experience.

Combo
Invité

Que dire: voilà des gens qui ne s’étaient jamais penchés sur l’hybridation et qui débarquaient en disant qu’ils feraient mieux que tout le monde sur un voiture plus lourde…
Franchement, il n’y a sûrement à peu près qu’eux qui y ont réellement cru

A mon humble avis, c’est pour le moment une erreur d’essayer de faire rouler un cayenne à 120 sur l’électrique: je pense que les marques à modèles sportifs devraient commencer par utiliser des hybridation légères dont le but serait juste de réduire la conso globale de la voiture

wpDiscuz