Accueil Ecologie Lotus fera des véhicules propres à Abou Dabi

Lotus fera des véhicules propres à Abou Dabi

36
5
PARTAGER

lotus_exige_s_club_racer_470.jpg

Et la nouvelle nest pas innocente, car si on sait que depuis de longs mois que Lotus cherche à se renforcer avec des partenariats multiples et variés, ce qui surprend ici cest la volonté affichée dAbou Dabi de préparer laprèspétrole.

Lotus Engineering vient donc de sassocier à Mubadala Development pour se faire. Lobjectif est double, créer des voitures afin de circuler dans lémirat dAbou Dabi qui émettent moins de CO2 que les actuelles (voir pas du tout), et préparer laprès pétrole.

Pour préparer laprès pétrole, pourquoi donc ne pas inventer des voitures made in Abou Dabi, fonctionnant avec des énergies alternatives et qui créeront de lemploi et de la richesse si elles sexportent bien.

Lotus est ainsi mandatée dans un premier temps pour travailler sur des véhicules hybrides et des matériaux futuristes et légers pouvant servir de composants automobiles.
lotus_exige_s_club_racer_01.jpgElise California 012007_exige-s-240_012008_elise-sc_01
Abou Dabi est aussi célèbre pour construire une ville fondée sur des principes écologiques et de développement durable associés aux dernières technologies. Masdar, cest son nom, a vu sa première pierre posée ces jours-ci. Peut être aura-t-elle comme véhicules municipaux des Lotus électriques, fonctionnant à lélectricité solaire ?

Et quand les pétroliers préparent l’après pétrole, n’est-il pas temps de s’inquiéter ?

Source : Autobloggreen

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Lotus fera des véhicules propres à Abou Dabi"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Shinta
Invité

bon sang c’est Abu Dhabi!!!!!!!!

KoV
Invité

Surtout que de l’électrique c’est rentable chez eux, avec le soleil qu’ils ont.

Matt
Invité

Y a pas de quoi s’inquiéter, le pétrole n’est pas nécessaire partout. Il existe déjà des alternatives aux ressources fossiles mais les lobbyes financiers, économiques, pétroliers, électriques ont tout fait pour étouffer ces recherches ingénieuses (TAG: énergie libre)

julien
Invité

Lotus est beaucoup demandé dans ces moments, et particulièrement pour concevoir des véhicules propres ! Comme quoi aussi que la conception de véhicules propres passent avant tout par la réduction de la masse, et la pénétration dans l’air. A ce sujet on ne connaît pas les résultats d’une étude sur les rejets de la Prius délestée de ses lourdes batteries, si quelqu’un au courant pouvait nous en parler.

flip
Invité

@ Shinta: Abou Dabi peut s’orthographier de plusieurs façon : Abou Dabi,Abou Dhabi, Abou-Dhabi, Abu Dhabi ou Aboû Dabî.

wpDiscuz