Accueil Citroën Citroën C2-R2 Max

Citroën C2-R2 Max

741
3
PARTAGER

citroen_c2_r2_2.jpg

Voici la nouvelle arme de Citroën en rallye, pour les privés: la C2-R2 Max. Comme son nom l’indique, elle est destinée à la catégorie R2 (NDLA: D2?), où elle remplace la C2-R2, lancée fin 2005.

D’après Yves Matton (responsable Compétition-client), grâce à son moteur plus puissant (dont la puissance n’est pas révélée), cette R2 (1600cm3) pourra gratter les R3 (2000cm3.)

citroen_c2_r2_moteur.jpg

Alexis Avril (responsable technique) liste les nouveautés: les amortisseurs arrières, les arbre à cames, les soupapes (plus légères), l’admission, le filtre à air, l’échappement (qui passe désormais au-dessus de la boite de vitesse), la crémaillère de direction (hydraulique), la face avant et le radiateur (en aluminium.) Le but étant d’améliorer les performances sans faire exploser les couts.

citroen_c2_r2.jpg

Pour ma part, au niveau look, je préfère quand même la C2 VTS Chinoise de rallye. D’autant plus qu’elle, au moins, elle est disponible en version « civile ».

Source:
Edmunds

A lire également:
Citroën lance son site 100 % WRC
La C2 VTS de rallye
Citroën C2 VTS: uniquement pour la Chine

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Citroën C2-R2 Max"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
HEMI46
Invité

1L6 190 chevaux si je ne m’abuse, pour moins de 1030 kilos.

Pascal MICHEL
Membre

Oui c’est bien ça.

4aplat
Invité

Sans la deco, et avec une couleur sympa, j’en ferais bien mon ordinaire …. Une sorte de C2 VTS, mais un peu plus ultime !!

wpDiscuz