Accueil Constructeurs chinois Un Chinois trouve que les voitures occidentales ne sont pas sures!

Un Chinois trouve que les voitures occidentales ne sont pas sures!

248
53
PARTAGER

henan_merc_1.jpg

L’article qui suit provient de Xinhua, un site Chinois d’information assez sérieux. Monsieur Wang habite dans le Henan. Un jour, alors qu’il conduisait sa Mercedes, en compagnie de sa fille, il percute l’arrière d’un camion. Pour une raison inconnue, aucun des 8 airbags ne s’est déclenché.

Plus de peur que de mal pour Wang et sa fille, mais c’est décidé, il n’achètera plus de voitures étrangères. Pour le faire savoir, il a fait remorquer l’épave sur les rives du fleuve Jaune et il a posé devant les photographes avec une bannière.

henan_merc_2.jpg

Certes, on peut se plaindre du manque de fiabilité de l’électronique embarquée dans les voitures. Notamment chez Mercedes. Un phénomène d’autant plus préoccupant qu’aux doléances des clients victimes de pannes, les constructeurs répondent par la politique de l’autruche.

henan_merc_3.jpg
Néanmoins qu’appelle-t-il une « voiture Chinoise »? La plupart des modèles produits en Chine sont des véhicules étrangers, fabriqués via des joint-ventures avec les constructeurs locaux. Les autres constructeurs (dit « purs ») fabriquent souvent des modèles utilisant l’outillage d’anciens modèles étrangers. Et même si les « purs » ont fait des progrès en terme de sécurité, ils restent loin des standards occidentaux…

henan_merc_4.jpg

Source:
Xinhua

Poster un Commentaire

53 Commentaires sur "Un Chinois trouve que les voitures occidentales ne sont pas sures!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kevin
Invité

C’est quand meme scandaleux ce genre de panne sur une Mercedes classe S !

Anonyme
Invité

Cette Classe S est fabriquée en Europe, non ?
C’est quand même étonnant ce pb d’airbag.

Malc
Invité

airbag ou pas, c’est tout le tableau de bord qui a reculé d’un bon 50cm…
le point d’impact n’était pas le pare-choc mais le pare-brise/tableau de bord

à voir les images, je crois que si les airbags (du moins les frontaux) avaient fonctionné, les dégats physiques pour les passagers auraient pu être plus graves…

Petros
Invité
Moi ca ne m’etonne qu’a moitie … si on regarde bien les photos le choc entre la mercedes et le camion a eu lieu sur le haut du capot de la voiture. Au dessus de la calandre. Le capot s’est plie en accordeon jusqu’a defoncer le pare-brise. A mon avis l’impact a eu lieu un poil au dessus des capteurs d’airbags avant. Apres c’est sur que pour une voiture qui se vante du system pre-safe ca fait un peu limite. Autre piste … il a entretenu le vehicule en Chine et ils ont provoque un bug dans le systeme electronique… Lire la suite >>
wpDiscuz