Accueil Supercars Nouvelles photos et caractéristiques de la Venom GT

Nouvelles photos et caractéristiques de la Venom GT

219
27
PARTAGER

Venom_GT.jpg

Le 19 novembre dernier nous vous avons présenté la Venom GT

Développée par le préparateur américain Hennessey cette supercar aura 2 portes pour ses 2 heureux passagers et devra peser moins de 1350 kg.

 Hennessey_Venom_GT.jpg

Son moteur sera bien le V10 8 litres de la Viper Venom porté à la puissance de 1000 cv à 5200 tr/min pour un couple de presque 1500 Nm de couple à 4200 tr/mn…

Couplé à une boîte 6 vitesses automatique, les performances annoncées sur le papier par les ingénieurs de chez Hennessey laissent rêveur… 

0 à 100 km/h en 2,4 s, 0 à 160 km/h en 5,3 s, 0 à 240 km/h en 8,9 s et 0 à 320 km/h en moins de 16 s.

Venom_GT_Rear_Wing_Down.jpg

Concernant l’aérodynamique de la Venom GT son Cx est de 0,39 avec l’aileron déployé. Cet aileron arrière fera office d’aérofrein à haute vitesse…

Venom_GT_Rear_Wing_Up.jpg

La vitesse de pointe théorique est estimée à 421 km/h. De quoi battre le record du monde réalisé en septembre par une SSC Aero avec 410 km/h… Pour le freinage Hennessey annonce un pack carbone céramique 6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière.

La Venom GT sera certainement présentée l’été prochain lors du festival annuel d’élégance de Pebble Beach…

   

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "Nouvelles photos et caractéristiques de la Venom GT"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
hnko
Invité

a quelle vitesse est ce que les ailes se deployent ?

luxury
Invité

oulala, catapulte,

l’arriere est traité avec une unitée extraordinaire malgré des lignes de lotus général (sans les proportions) dommage que la face n’est pas le traitement arrière.
Vivement de la voir rouler…

Marcel
Invité

et le pire ce n est que le commencement,car quand ce véhicule atteindra la phase 2,il sera intouchable comme véhicule de rue.ces compétiteurs lui font la vie dure,mais quand on connait Hennessey ce ne sont pas des paroles en l air qui vont le déroger de son but.souvenez- vous quand il avait dit: qu il s occuperait de la Veyron en temp voulu,on connait les résultats.bravo et continu,tu mérites tous ce que tu réalises; pas mal pour un petit gars qui est parti de rien. (tres bon article en passant)

Frederic Papkoff
Admin

Ils ont débauché le designer de chez Lotus ou quoi??? Ca ressemble quand même assez furieusement à une Exige…

Charles.w
Invité
luxury > Pour la ligne générale de la voiture, c’est ce que je me suis dit aussi… Sinon, pour ce qui est d’être intouchable…pas certain…les japs, les amerloques et les allemands aiment bien jouer au jeu de la surenchère… Enfin, je pense que si Ferrari continuait dans la lignée actuelle pour sa prochaine supercar, leur réponse pourrait être amusante, avec une voiture avec une aéro modulable à volonté (merci les petits jet d’air comprimé qui font office d’ailerons…un peu comme ce que citroen a fait avec la C-AirLounge)…un bon gros moteur V12 de FXX v2 accouplé à deux turbos (comme… Lire la suite >>
wpDiscuz