Accueil 4x4 Essai Jeep Patriot: la Compass au look plus Jeep

Essai Jeep Patriot: la Compass au look plus Jeep

98
8
PARTAGER

jeep patriot MY08_1.jpgLors de l’étude du style du SUV compact Jeep, deux thèmes furent retenus par les stratèges de Chrysler: Compass et Patriot. Les deux montrant le potentiel voulu pour se placer sur ce marché en plein boom, le groupe décida de les lancer sur la même plateforme, qui est également utilisée par la Dodge Caliber. Coté comportement et performances, elles sont éxactement les mêmes que la Compass, que nous avions essayée fin 2006. Seul le CX est un poil supérieur, ce qui se traduit par une consomation légèrement plus élevée. Si la Compass nous avait convaincue lors de l’essai en bord de mer, la Patriot en fit de même sur les pistes des forêts alsaciennes.

Avec une calandre rappelant la Jeep Willys originale, la Patriot se veut plus masculine que sa soeur Compass.jeep patriot MY08 profil_1.jpg

Comme pour la Compass, la traction avant est permanente et le mode 4×4 est activable par un petit levier chromé, situé sur la console centrale. Les capacités de franchisement sont raisonnables et pleinement suffisantes pour, par exemple, aller à la chasse dans nos contrées.

jeep patriot MY08 arr_1.jpg

Avec des prix allant de 25.500 à 27.900 EURO, exactement identiques à ceux pratiqués pour la Compass, libre à vous de choisir celle qui vous plaira le mieux!

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Essai Jeep Patriot: la Compass au look plus Jeep"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pilou5976
Invité

pour moi se sera un patriot

Alex
Invité

Il ne passe vraiment nul part. 0 en franchissement !! Il faut le voir en realite pour se rendre compte a quel point il est bas pour un 4×4 et que son anglw d’attaque est trop petit pour esperer passer ou que ce soit du moment que vous quittez un sentier. La piste il faut meme pas y penser. Les trotoires pas de souci d’ailleurs c’est sa vocation. Chez Jeep ils ont d’autres modeles pour faire de la piste (Wrangler)

Lux
Invité

Jeep joue un jeu dangereux. Ils risquent de détériorer leur identité de marque avec de tels modèles.
Ils devraient prendre exemple sur Land Rover, qui même avec le Freelander parvient à maintenir une image (méritée ou non) de grande compétence en tout-terrain grâce au Terrain Response.

pro_mazda
Invité

Quelle horreur cette face avant autant l arrière me plait bien autant l’avant est moche

pro_mazda
Invité

Quelle horreur cette face avant autant l’arrière me plait bien autant l’avant est moche

wpDiscuz