Accueil Berlines Byd F6e: en concession en 2008?

Byd F6e: en concession en 2008?

108
10
PARTAGER

Byd F6_1.jpg

Voici un constructeur Chinois qui sera très attendu au prochain salon de Detroit! Byd vient en effet de promettre une version électrique de sa grosse berline F6 (photo) pour 2008. Elle ne sera vendue qu’en Chine dans un premier temps, mais il y a de quoi susciter l’intérêt alors que la « White Star » de Tesla semble de plus en plus hypothétique, quant à la Miles… Côté caractéristiques, Byd parle d’une batterie au fer capable de subir 2000 cycles de chargement/déchargement avant de se dégrader et de se recharger en 20 minutes.

Coup de bluff? Il faut se souvenir que Byd (Build Your Dream) est un fabricant de batteries pour portables. Ils savent donc de quoi ils parlent. Début 2007, ils avaient présenté un prototype de monospace électrique (photo ci-dessous.)

Byd a annoncé également une F6 DM (dual mode) essence/électrique. Actuellement, en Chine, certains villes refusent d’immatriculer les voitures électriques, qui doivent ainsi rouler sur les pistes cyclables!
Néanmoins, il faut rappeler qu’en Chine, l’écologie ne prend pas. Pourquoi rouler en hybride alors que le sans plomb est à l’équivalent de 0,45 le litre? Byd avait d’ailleurs prévu une version hybride de sa F3, mais suite au flop de la Prius, il a préfèré la garder au chaud.

Byd_electric_mpv.jpg

Source:
China Car Times

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Byd F6e: en concession en 2008?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
kitnoce
Invité

pas trop mal le proto vert…les passages de roues sont un peu « extrêmes » mais sinon, c’est à peu près potable.

Annah Connue
Invité

Alors, Joest, les Chinois ne sont plus uniquement de vulgaires plagieurs 😉 ?

luciano
Invité

Pour le moment ils sont encore des plagieurs et le proto ci presenté est juste pour en parler…

http://www.lucianobove.blogspot.com

Flo
Invité

J’avoue que cette marque m’étonne, le proto vert est assez sympa… quant à une grosse berline écologique, j’attends de voir.

gabriel
Invité

et à 45 centimes d’euros le litre, ca n’est pas encore un peu cher pour le revenu moyen des chinois?

wpDiscuz