Accueil Constructeurs chinois Miles Javlon XS500

Miles Javlon XS500

124
9
PARTAGER

javlon_javlon_small.jpgVous êtes Américain, vous cherchez une berline électrique, vous trouvez que la Prius est une hérésie (vu qu’elle a un moteur thermique) et vous n’avez pas la patience d’attendre la WhiteStar de Tesla?
Heureusement pour vous, Miles Rubin a la solution pour vous: les Javlon XM200 et XS500. Un prototype de cette dernière est présenté à l’Alternative Fuels and Vehicles National Conference d’Anaheim (près de Los Angeles.)
mileszx40.jpgDepuis un an, Miles Automotive commercialise la QX40 dans différentes versions (dont un tout-terrain non-immatriculable!) Il s’agit en fait d’une Daihatsu Move produite sous licence en Chine par Tianjin, « électrifié » par sa filiale Qingyuan et importé aux USA par Miles, qui y appose son badge.
Homologuée en tant que voiturette, les performances sont modestes: elle est bridée à 50km/h de vitesse de pointe, possède une autonomie d’environ 100km et se recharge en 4h. Avantage: un prix « Chinois » de 14 800$.

javlon_xs500.jpgDésormais, Miles Automotive souhaite passer aux « vrais voitures » avec les Javlon XM200 et XS500. Ces dernières proposeront 5 places, 140km/h de vitesse de pointe (de toute façon, les autoroutes US sont limitées à 100 et 99,99% de la population respecte cette limite), 200km d’autonomie et des batteries rechargeables en 6h, le tout pour 30 000$. Elles seront officielement présentées à Los Angeles fin 2007 et devraient être commercialisées en 2008.

La ligne de la XS500, signée Pininfarina, est quelconque. Les communiqués sont avares en informations. La XS500 est en fait une Hafei Seibao III « électrifiée » (par qui? Miles? Tianjin Qingyuan?) et rebagée Miles. On ne sait pas de quel véhicule dérive la XM200. 
De son côté, le blog spécialisé AutoBlog Green (dont le photographe était visiblement incapable de prendre une photo à plus de 5cm de la voiture) est sceptique sur ses performances et la capacité de Miles à l’homologuer rapidement.

javlon_xs_500.jpg
javlon_int.jpg
javlon_back_1.jpg

Pour la vue de dos, voici une Hafei Seibao III « normale »:

Hafei_Saibao_III_rearsider.jpg

Site officiel:
Miles Automotive

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Miles Javlon XS500"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
g69
Invité

Une Hafei Seibao III électrifiée??? Mazette ! Mais c’est que ça ferait presque rêver…

Alfred - CoolBranding Marketing Consulting
Invité

HAIFEI avec un logo en forme de « H ».

Je me demande s’ils espèrent créer la confusion avec HONDA… ou avec HYUNDAI !!!

Sachant que le logo HYUNDAI n’a pas été inspiré par celui de HONDA, les deux ayant été diffusés à peu près en même temps… bin avant que HYUNDAI se mette à produire des voitures dans les années 1980.

Vincent P.
Invité

merci Joest pour nous tenir au courant des véhicules électriques qui peuvent sortir un peu partout dans le monde !

Olivier
Invité

les autoroutes ne sont pas limitées à 100km/h aux USA. Par exemple au texas c’est 80mph soit 130km/h

wpDiscuz