Accueil Lexus Mise à jour de la Lexus GS : 460 pour commencer, et...

Mise à jour de la Lexus GS : 460 pour commencer, et V10 à l’horizon ?

125
8
PARTAGER

lexus_gs.jpgPremière voiture du groupe Toyota à appliquer la doctrine stylistique L-Finesse en 2005, la Lexus GS n’a pas vieilli et subit un restylage des plus légers, en particulier autour des phares et des rétroviseurs qui intègrent dorénavant les clignotants. Mais, plus notablement, la hiérarchie au sein de la gamme se trouve chamboulée: la GS450h, jusqu’à présent tête de série et étendard éco-technologique, rentre dans le rang par la faute de la promotion accordée à sa dauphine la GS430.

Celle-ci va se voir offrir dès le mois d’octobre le V8 4,6l de la LS qui, sans le système d’injection directe de celle-ci, développe 342 ch pour 460 Nm de couple à 4100 tr/mn. Elle reçoit en même temps la fameuse boîte automatique à 8 rapports vue dans la LS et l’IS-F et passe d’un souffle devant sa consoeur électrisée. Cette nouvelle mouture prend logiquement le nom de GS460.

Le symbole de cette prise de pouvoir n’est pas négligeable, même si depuis l’apparition de la LS600h la GS450h n’a plus la même visibilité.
La nouvelle de cette mise à jour de la gamme ne serait pas complète sans évoquer la rumeur de plus en plus insistante d’une GS-F faisant suite à l’IS-F et qui, dans le même esprit d’overdose de puissance, serait équipée du V10 de la LF-A. Cette voiture, que Toyota n’a pas confirmé, pourrait faire son apparition en 2010.

Ainsi va la vie dans le petit monde des grosses voitures.

Source: lexustimes.jp et Motorauthority

Lire également:
Lexus GS450h, l’hybride sur le cou

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Mise à jour de la Lexus GS : 460 pour commencer, et V10 à l’horizon ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fastbear
Invité

Un V10 sous la capot ? Whoouuaaa… Les Lexus sont définitivement de plus en plus écologique !

wizz
Invité
Tout comme Mercedes est fier de ses AMG mais compte sur la classe C pour assurer sa base financière. Il se vend quelques AMG pour des millions de Classe C…en version 4 cylindres. Mais tout le monde asocie l’image de Mercedes à des voitures puissantes Tout comme VAG qui montre ses V12 TDI mais vend surtout des 4 pattes. Pourtant, les voitures équipées du V12 tdi ne représente que des broutilles par rapport au reste Et on a Toyota qui communique sur sa Prius et ses Lexus H, et à côté de cela, fait son chiffre d’affaire avec des RAV4,… Lire la suite >>
opil
Invité

bouh le vilain méchant toyota!!!

réveillez vous et sortez de notre militantisme: c’est pas un problème d’offre, c’est un problème de demande

opil
Invité

et après vous sautez de joie en imaginant un coupé laguna avec un moteur de nissan GTR…

pas très cohérents, quand même

Fastbear
Invité

Le soucis n’est pas que des Lexus roulent aux V10. Mais que la marque nous gave en ce moment de pubs ou la voiture « est invisible pour l’environnement » et que même peu être que si on en achète deux ça fait pousser les arbres et reculer la faim dans le monde !

wpDiscuz