Accueil Constructeurs Spyker F1 et Super Aguri en difficultés financières

Spyker F1 et Super Aguri en difficultés financières

71
9
PARTAGER

spyker_vendre_f1.jpg

Il faut bien dire que le nouveau venu en F1, Spyker, fait souvent les gros titres… mais pas dans le bon sens. Valse des pilotes, toujours aucun point marqué… Le rachat par Spyker de Midland, semble avoir été fait trop vite, si bien qu’on sent l’impatience, mais aussi les difficultés financières qui arrivent. Spyker aurait du mal à financer ce rachat… pire ce serait le « battage médiatique autour des financements de Spyker qui aurait obligé certains partenaires à réinvestir ». Ah, les journalistes !

L’histoire est compliquée, et pue l’instabilité…Le président Michiel Mol a été remplacé par Hans Hugenholtz à la tête de la division « automobile de route ». C’est avec l’objectif d’augmenter sa participation dans l’équipe de F1, et d’éviter les conflits d’intérêts, que Michel Mol a volontairement quitté son poste de président de Spyker… Il voudrait racheter l’équipe, on parle alors d’un changement de nom.

spyker_f1_aguri_super.jpg

Colin Kolles, directeur de l’écurie F1, a tenu à préciser la situation de l’équipe concernant sa participation au championnat du Monde. « Il n’y a aucun doutes sur notre engagement cette saison en F1. Nous avons les budgets nécessaires pour boucler la saison. Pour sa stratégie de refinancement, Spyker Cars considère la vente (partielle) de léquipe Spyker de Formule 1. Ce nest quune possibilité. »

Bref vente partielle, vente totale, changement de nom ou pas. Rien de clair.

Dans le même temps Super Aguri aussi est en difficultés ! Il faut du cash pour l’écurie qui semble de moins en mois soutenue par Honda. SS United, principal sponsor de Super Aguri, n’aurait pas allongé suffisament de monnaie et du coup, Aguri Suzuki doit faire la tournées des financiers. La piste de Alejandro Agag, qui a déjà des parts dans l’écurie d’Adrain Campos en GP2, semble la plus sérieuse.
Source : F1-Action

Photo Copyright: Peter J Fox/Crash Media Group

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Spyker F1 et Super Aguri en difficultés financières"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
kitnoce
Invité

Super Aguri mérite d’être aidée… ça m’étonne qu’il n’y ai pas plus de sponsors japs, quand on voit l’intérêt qu’il y a chez eux pour cette équipe. Ils ont plus de fans que Toyota F1 et Honda F1 réunis ou presque!

Lors du dernier GP du Japon, il y avait foule pour acueillir Sato…

ko_porter
Invité
c’est vrai que c’est etonnant pour super aguri, qui bien qu’ayant un budget et des moyens restreints a la base, surtout comparé a d’autres teams, realisent des prestations tout a fait correcte et enviable pour d’autres teams. J’espere en tout cas que ces deux teams vont trouver les fonds necessaires a la poursuite de leurs aventures, car ca serait dommage de voir deux teams disparaitres a nouveau. Meme si ils jouent dans le bas du tableau, c’est tout de meme plus agreable de voir une 20aine de voitures, plutot que juste une quinzaine. Puis il faut des teams comme ca… Lire la suite >>
Toluf
Invité

Spyker en difficulté, il n’y a rien d’étonnant car cette écurie change de nom presque tous les ans par faute de moyen et de résultats : minardi, midland et maintenant spyker…
De plus Spyker est un minuscule constructeur (production à 2 chiffres) qui n’a pas les reins assez solide pour supporter un engagement en F1 et tous les investissement que cela demande…

Super Aguri a pour lui la motivation sans faille de son équipe et au vu de ses résultats devrait pouvoir poursuivre son aventure en F1.

Alex
Invité

Spyker ne découle pas de Minardi mais de Jordan, c’est Toro Rosso qui est issue de la scuderia Minardi.

wpDiscuz